Flash Info

  • Il y a 51 min 58 secAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

MIWO 2023 : Le Poro illumine le Woroba

Autres Sports
Athlétisme

MIWO 2023 : Le Poro illumine le Woroba

24 March 2023 0

La deuxième édition du marathon International du Woroba a connu son épilogue le samedi 18 mars avec le semi-marathon. Terre de grands marathoniens, le Poro s'est merveilleusement illustré avec plusieurs grosses victoires. Une expédition glorieuse du Poro dans le Woroba qui porte la griffe de Ouattara Beh Alassane, vainqueur du 21 km chez les corps constitués et Yeo Yalamoussa sur le 5 km homme.

L'adjudant OUATTARA Beh Alassane marche sur l'eau. Le 11 mars dernier il s'offrait le graal au marathon de Korhogo sur les 21 km dans la catégorie des corps constitués en 1h24min52 s. Sept jours plus tard, cette fois à Séguéla, l'athlète de l'ACFK décroche la médaille d'or et le trophée sur la même distance. Il boucle l'épreuve dans le Woroba en 1h33 minutes.

« Je suis très heureux mais je pouvais mieux faire. Je suis à 1h 25 comme record personnel cette saison. Je boucle huit jours avec deux victoires à deux grands rendez-vous, c'est exceptionnel », nous confie le grand champion qui ajoute. « La course du Woroba me permettra de m'entraîner davantage afin d'améliorer ma performance et viser haut. Car mon rêve, c'est de participer aux compétitions armées à l'international. Je prie DIEU pour qu'il me donne la santé, la force pour réaliser ce rêve. »

La deuxième lumière du Poro dans le Woroba a été Yeo Yalamoussa. Le protégé du Président Soro Fatogoman a brillé sur le 5 km homme. Il a bouclé la distance en 16 minutes et 30 secondes offrant ainsi la deuxième médaille d'or au Poro. À côté de ces champions, l'on peut cocher les patronymes de Soro Nahoua et Sylla Karidja dans la case des grosses satisfactions de l'ACFK dans le Woroba.

Dans les pas de Coulibaly Nahoua, le talent poli à Korhogo et aujourd'hui à l'INJS, Soro Nahoua fait aujourd'hui son petit chemin. À Séguéla, dans une course (21 km civile) ultra dominée par le champion Traoré Soumaïla, il a réussi à se hisser à la 3e en 1h35 min. Pour sa part, Sylla Karidja a fini 2e du 5km dames. Elle bouclé la distance en 22 minutes et 31 secondes.

Cette succulente campagne dans le Woroba confirme la montée en puissance du Poro dans l'athlétisme ivoirien. C'est tout naturellement que cette saison Korhogo a été érigée en ligue par la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA).Ce, en vue de permettre à la kyrielle de jeunes cracks d'éclore dans les meilleures conditions et développer cette discipline dans la région. Cette déflagration des talents avec la gloire qui l'accompagne est à mettre à l'actif de Soro Fatogoman, le Président de l'Athlétique Club Falanan de Korhogo (ACFK) avec ses collaborateurs soutenus par les autorités du Poro dont le ministre de la communication et de l'économie numérique M. Amadou COULIBALY dit AM'S. Un père et passionné qui ne lésine sur aucun moyen pour permettre aux athlètes de Korhogo de participer à toutes les joutes en Côte d'Ivoire.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP