Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Judo-Championnat d’Afrique : Zouleiha décroche le bronze

Afrique

Judo-Championnat d’Afrique : Zouleiha décroche le bronze

11 April 2016 0
Zouleiha décroche le bronze

La médaille de bronze ! Zouleiha Dabonné l’arrache aux championnats d’Afrique seniors  et de kata disputés en Tunisie, du 8 au 10 avril dernier. Le plus grand espoir ivoirien d’une qualification à Rio a terrassé la sénégalaise Hortense Dieahiou, lors du combat pour la troisième marche du podium.

 

 

Qualifiée au second tour au soir du Tirage au sort, Zouleiha Dabonné se hisse en quart de finale en réalisant une victoire pour sa première sortie. Mais  la judokate ivoirienne cale  contre Sitcheping Paul du Cameroun. Admise en repêchage, la récente médaillée d’or au Tournoi de Saint Etienne use d’un ippon pour se défaire  de Barges Sandra la Cap-Verdienne et  s’ouvre la voie de la finale. A cette ultime étape, ‘’Zoul ‘’  expédie la sénégalaise Hortense  Dieahiou sur le tatami et offre le  bronze à la Cote d’Ivoire. « Je suis heureuse d’avoir remporté cette médaille surtout que la compétition était très relevée. A cela s’ajoutent les nombreuses erreurs d’arbitrage .On m’a collé des pénalités qui n’existaient pas. Mon pays méritait mieux. J’ai promis l’or aux ivoiriens, ça n'a  pas été. On pourra se consoler avec le bronze et croire toujours aux JO » a-t-elle indiqué via Whatsapp.

 

La deuxième médaille de la Côte d’Ivoire porte la griffe de Fofana Salimata (-52 kg) qui s’adjuge le bronze également. Les  hommes quant à eux, n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les soldats  ivoiriens sont tombés les armes  à la main en individuel et par équipe. Kotcha Ange (+100 kg), l’un des meilleurs ivoiriens a échoué à la finale de bronze. Les  chances d’une qualification pour Zoulehia aux jeux olympiques restent intactes. La liste des qualifiés sera officielle le 1er juin prochain.

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP