can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Basket-Afrique-El.Afrobasket 2015 Féminin : Minata, la voix locale

Afrique

Basket-Afrique-El.Afrobasket 2015 Féminin : Minata, la voix locale

3 June 2015 0
Minata, la voix locale

Si les renforts semblent de taille avec la prédominance de Princesse Goubo accréditée d’une belle réputation, Djadji Clément sait qu’il aura à compter sur Minata Fofana, nouvelle capitaine des Eléphantes, qui connait plutôt bien le continent. Véritable "african-trotter", la joueuse du CSA a prêté ses services en Tunisie (Dalia sport de Grombalia), au Mozambique (Liga Desportiva), puis au Nigeria sous les couleurs des Dolphins. Une dernière expérience qui lui a permis de finir meilleure rebondeuse du dernier championnat d’Afrique des clubs, avec 69 rebonds. Et surtout, qui lui permet de regarder dans les yeux des  Super Falcons du... Nigeria.  «Nous n’avons pas peur du Nigeria. Nous sommes conscientes de la force de l’adversaire, mais nous aussi avons des qualités. Si nous jouons à notre niveau et si nous respectons les consignes de notre coach, il sera difficile de nous bouger. Surtout que nous jouons chez nous », nous a-telle indiqué entre deux séances de training.

 

 

Aux côtés des renforts en provenance des USA et de la France, Minata Fofana aura la lourde tâche de faire oublier Kouyaté Kani, Kouyaté Mariama et Kariata Diaby indisponibles pour cet autre combat pour le pays. Avec un tel état d’esprit de sa capitaine qui déteint forcément sur le groupe, il ne reste plus que Djadji Clément sorte son 12 pour le combat. Le rendez-vous de jeudi est déjà décisif pour des Eléphantes sur lesquelles sont braqués, plus que jamais, les projecteurs. Le rendez-vous des étoiles du basket de la Zone 3 est prévu pour 19h00 Gmt, au Palais des Sports de Treichville.

 

 

Patrick GUITEY

 

 

Le groupe de Djadji Clément

Minata Fofana (CSA), Mamiki Cissé (ABC), Kolga Safiatou (CSA), Mariam Koné - Kamaté Mariam, Koné Karidja (CSA), Dagnogo Tindjo (CSA), Florence Ouattara (Drexel Dragons, USA), Princesse Goubo (Sainte Savine Basket, France),  Caroline Lamoine (ESB Villeneuve d’Ascq, France), Tracy Yomi (BC la Tronche-Meylan, France), Bamba Namizata, Saran Camara, Amani Hanna Mabelle (CSA)  

 

 

 

A lire aussi ...

TOP