can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 5 heures 54 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 9 heures 48 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 9 heures 48 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 9 heures 49 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 10 heures 33 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Élection FIF-Idriss Diallo : « Je peux dire aujourd'hui que je suis candidat »

Football
Ligue 1
Elephants

Élection FIF-Idriss Diallo : « Je peux dire aujourd'hui que je suis candidat »

8 July 2020 0

Réunis ce mercredi au palm Club, les entraîneurs de football de Côte d'Ivoire ont décidé de se ranger du côté Yacine Idriss Diallo. Cela en lui accordant 8 voix contre 2 à Sory Diabaté et une à Didier Drogba. La tête de liste du "Rassembler pour Développer" décroche ainsi son premier groupement d'intérêt.

« Je veux vous dire merci pour votre marque de confiance. Dans la vie il n'y a pas de hasard. Après l'AGO vous posez cette première action », s'est réjoui Yacine Idriss Diallo avant de poursuivre. « Vous venez de nous donner l'onction pour aller à la victoire. C'est la première fois que je prends la parole en tant que candidat à une occasion qui est importante car c'est grâce à vous que je peux dire aujourd'hui que je suis candidat », a reconnu le vice-président de l’AFAD et membre d’honneur de Sol FC.

Heureux du soutien des entraîneurs qui valide sa candidature, Idriss a indiqué qu’il travaillerait pour s’attirer les faveurs des autres Groupements d’Intérêt qui n’ont pas opéré de choix. « Quelqu'un a dit qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin mais je veux dire que nous sommes deux sur le chemin. Nous avons le devoir de réussir pour pouvoir vous mettre à l'aise. Nous allons gagner et quand nous gagnerons nous allons réunir tout le monde même ceux qui n'ont pas voté pour nous », a assuré Yacine Idriss Diallo.

Après l'Assemblée Générale Ordinaire qui s'est tenue samedi dernier à Yamoussoukro, les élections suivront le 5 septembre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP