Flash Info

  • Il y a 13 heures 13 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Handball- Finale du championnat de 2è division : Evidence et Queens en 1ère division

Handball

Handball- Finale du championnat de 2è division : Evidence et Queens en 1ère division

13 September 2009 0
Evidence et Queens en 1ère division

Les équipes masculine de Evidence et féminine de Queens sont sacrées championnes 2009 de la deuxième division, depuis samedi. Ce titre leur donne, par la même occasion, droit de rejoindre la première division, la saison prochaine.
Alors que cest le Stella Club d'Adjamé qui était attendu dans lélite, pour sa saison sans défaite (avant la finale), cest plutôt les Queens qui déjoué la majorité des pronostics pour monter en première classe. Grace à leur éclatante victoire (23-17) au Forum de lUniversité de Cocody, aux dépens de Stella club, en finale du championnat de D2.
Dans cette finale, pourtant à leur portée, les Magnans conduits par Oré Nadège, Konan Julie, Bahi Esther et autres vert et blanc vont pécher par manque de réalisme et par précipitation. Trop euphorique, à cause certainement de lenjeu, les filles du président Nzébo, données favorites avant le choc ont déroulé le tapis à leur adversaire, qui n'en demandaient pas mieux.
Ouédraogo Olga et ses coéquipières de "Reines" ont pris le contrôle du match après la première parité au score 4-4 et n'ont plus relâché. Surtout après la parité (9-9) à la pause. A la reprise, les filles du Stella perdaient toutes leurs attaques pendant que l'adversaire ne tremblait pas. Confondant vitesse et précipitation, Bahi Esther et les siennes se dispersent comme des Magnans, pendant que les Queens demeurait royales.
Ladversaire avait certes déjà été piqué mortellement cette saison par les Magnans, mais les Reines étaient revenus métamorphosées en finale, pour finalement empocher le ticket de lélite.Et pourtant du côté des Stellistes, les moyens avaient été dégagés pour galvaniser la troupe au coach Fofana, bien que les joueuses et tout le staff technique, avaient confié au président Léon N'zébo que le Stella fera d'une bouchée les Queens en finale.
"Elles ont été mises au vert, j'ai même triplé les primes pour les motiver davantage. Vous avez vu ce qui s'est passé. On va continuer le travail, tout ce que Dieu fait est bon. Je suis déçu mais pas découragé pour la suite." a confié le président des Sports de mains du Stella Club, Léon N'zébo.
« Nos efforts et sacrifices ont été couronnés par cette victoire en finale. Nous allons nous préparer pour affronter la réalité de lélite », sest félicité le président des Reines de la D2.  Notons que dans la finale des hommes, Evidence a coiffé Toupamaros (25-24) pour accéder en division supérieur.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP