can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 21/01/2025Football-Transferts : Jonathan Bamba s'engage jusqu'en 2027 avec Chicago Fire FC (MLS) avec une en option
  • 21/01/2025 Autres-Sports : CNO-CIV : La prochaine journée olympique est prévue à Agboville
  • 21/01/2025 Football-Côte d'Ivoire : Lounis Hattab remplace Ludovic Batelli à la tête de la direction technique nationale
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Younès Zerdouk est le nouveau sélectionneur des U20 garçons
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Reynald Pedros désigné sélectionneur de l'équipe féminine de la Côte d'Ivoire
  • 21/01/2025Football-CHAN 2024 : La CAF prononce la disqualification du Congo en faveur de la Guinée Equatoriale

Emerse Faé explique le cas Félix Kouadio

Football
Elephants

Emerse Faé explique le cas Félix Kouadio

24 May 2024 0

En conférence au stade Félix Houphouët-Boigny pour annoncer sa liste qui affrontera le Gabon et le Kenya dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Emerse Faé procède d’abord à la présentation de son staff dévoilé en avril dernier par la FIF. Le technicien ivoirien est revenu sur la raison pour laquelle il n’a pas fait le choix de Félix Kouadio, comme préparateur physique.

« Le plus important dans un staff c'est d'avoir des personnes qui vous connaissent. On n'a plus besoin de beaucoup parler car ils savent comment vous travaillez. Ainsi la cohésion se fait beaucoup plus rapidement. J'ai voulu prendre des personnes qui feront gagner du temps ». Voici l’explication du sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire concernant Félix Kouadio remis à la disposition de l’ASEC Mimosas d’où il était venu apporter son savoir-faire pendant la deuxième partie de la CAN 2023.

La complicité mais aussi de la compétence, des critères qui  ont en faveur de Samir Anba qui viendra occuper le poste de préparateur physique des Eléphants pendant le bail d’Emerse Faé. « Je le connais depuis plus de 10 ans et j'ai travaillé longtemps avec lui à Nice. Il a des compétences qui vont au-delà des attentes qu'un entraîneur peut avoir. Il va beaucoup apporter car c'est un bosseur. C'est une personne que j'ai à tout prix voulu récupérer pour toutes nos années niçoises ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP