Flash Info

  • Il y a 3 heures 57 min Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie
  • Il y a 5 heures 4 minFootball-CAN : El CAN Beach-Soccer 2024 : Mesmin M'Bahia : "D'ici les éliminatoires, nos internationaux seront en jambe"
  • Il y a 5 heures 24 minAthlétisme : La 20e édition du Marathon International du District Autonome d'Abidjan se tiendra le 09 novembre 2024
  • Il y a 6 heures 8 minFootball-International : Tournoi Maurice Revello : Cinq ivoiriens dans l'équipe type !
  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT

Tennis-Après la CEDEAO : Cap sur le tournoi du PAA

Autres Sports

Tennis-Après la CEDEAO : Cap sur le tournoi du PAA

28 January 2009 0
Cap sur le tournoi du PAA

L'édition 2009 du Tournoi international de Tennis du Port autonome d'Abidjan se déroulera à Abidjan du 31 janvier au 15 février 2009. Il regroupera deux Tournois inscrits au calendrier des Tournois professionnels (ATP) de la Fédération internationale de Tennis (ITF) appelés Futures.
Cette seconde édition du Tournoi international de Tennis du Port Autonome d'Abidjan (PAA) doit permettre au poumon de l’économie ivoirienne, dont le slogan est la référence internationale, d'atteindre ses objectifs d'une plus grande ouverture sur l'extérieur.
La Côte d'Ivoire envisage ainsi d'être le pôle de développement du Tennis en Afrique pour un renforcement de l'image d'hospitalité et de fraternité de notre pays.
La Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) a déjà enregistré une affluence record de joueurs du monde entier, des joueurs encore mieux classés. Cet engouement est dû au succès de l'édition 2008, mais aussi et surtout du fait que la FIT et le PAA n'ont pas lésiné sur les moyens pour hisser le Tournoi à un grade supérieur, en réitérant la formule de prise en charge des joueurs du tableau principal.
Placée sous le haut patronage de Sem Laurent Gbagbo, Président de la République, cette compétition montrera, aux dires des organisateurs, que la Côte d'Ivoire reste toujours debout et capable de relever tous les grands défis sportifs sur le plan organisationnel et hospitalier.

A lire aussi ...

TOP