banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 22 min 15 secAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 24 min 8 secJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 25 min 14 secMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 38 min 6 secJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 42 min 44 secFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 2 heures 24 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

Marathon International du District d'Abidjan : 25 000 personnes attendues

Autres Sports
Athlétisme

Marathon International du District d'Abidjan : 25 000 personnes attendues

18 June 2024 0

Après une 19e édition réussie du Marathon International du District d'Abidjan, les organisateurs remettront le couvercle cette année pour la 20e édition. Elle aura lieu, le 9 novembre prochain selon les organisateurs réunis ce lundi 17 juin à Marcory, à l'INJS. Alors ce sont au total 25 000 personnes qui seront attendues.

Face à la presse, Jeannot Kouadio Kouamé, le président de la fédération Ivoirienne d’athlétisme (FIA, Superviseur Général), Serge Doh, le commissaire Général et Sié Poda, le responsable technique ont dévoilé quelques grandes lignes.

En tout cas, les petits plats sont mis dans les grands pour une 20e édition plus explosive. "Avec le président de la Fédération et toute l'équipe quotidienne, nous sommes en train de travailler en ce moment en matière d'innovation et d'amélioration. Il y'a une innovation en termes de parcours. Les mêmes pays seront invités. Nous allons élargir avec d'autres invitations", a indiqué Serge Doh. Avant de revenir sur les ambitions. "Notre ambition, c'est d'élever les primes, plus il y'a des primes, plus ça devient attractif. C'est dans ce sens que nous allons dans ce sens pouvoir espérer attirer des athlètes de meilleures qualités."

En attendant de connaître le circuit dans les moindres détails avec les différents points d'eau, il faut retenir que trois épreuves seront au cœur de ce Marathon International du District Autonome d'Abidjan. Il y aura le 3 km, le 10 km et le 21 km, l'épreuve phare.

Une cérémonie officielle de lancement est prévue les prochains jours.  A noter que Didier Drogba sera à nouveau présent lors de ce marathon.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP