can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 heures 30 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 13 heures 33 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 13 heures 35 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 13 heures 42 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 13 heures 47 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 13 heures 48 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Luc Zogbé : « Je veux être décisif et constant à mon poste »

Football, International

Luc Zogbé : « Je veux être décisif et constant à mon poste »

31 October 2023 0

Formé au Centre de Formation King star et CF Football Académie Muraz, Luc Tollikpaley Zogbé s'apprête à découvrir le championnat de France avec le Stade Brestois. A l'essai depuis le 15 août dernier, le latéral droit ivoirien a réussi à taper dans l'œil d’Éric Roy, entraîneur du SB29 qui a décidé de le garder.

Conscient de l'enjeu qui l'attend dans l'hexagone, l'ancien du LYS Sassandra rêve de jouer quelques matches en Ligue 1 surtout d'aider le club à atteindre ses objectifs. La pépite ivoirienne s'est confiée à Sport-Ivoire.CI

Pouvez-vous nous parler de votre parcours dans le football jusqu’à présent ?

J'ai fait ma formation depuis tout petit avec le Centre de Formation King star et CF Football Académie Muraz. Après, j'ai signé avec Lys Sassandra FC.

Pourquoi avez-vous choisi Brest parmi toutes les sollicitations ?

Tout simplement parce que j’ai eu à discuter avec le coach et il m’a donné des garanties et des directives. Du coup, j’ai choisi ce club et c’est aussi une équipe qui aime les jeunes travailleurs pour les faire progresser encore plus pour un lendemain meilleur

Quel est le regard du coach sur vous ?

Tout d’abord, le coach était heureux de ma signature au Stade Brestois. Il m'a confié que je suis un jeune joueur qu’il suivait depuis un moment. Le fait de pouvoir me faire venir m’entraîner avec eux, pour me voir en situation, était donc une réelle opportunité. Et que j’ai convaincu tout le monde par mes qualités et autres voilà.

Que pourrez-vous apporter à votre nouvelle équipe ?

Un plus. Puisque je suis tombé en cours de saison, je tenterai d’apporter juste un plus à l’équipe pour pouvoir être dans le tempo et avancer.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?

Tout d’abord ça serait ma première expérience en ligue 1 française. Donc jouer quelques matches de la saison et aussi cartonner à mon poste. Je voudrais également être décisif et constant car collectivement c’est le maintien qui est notre objectif premier.

Quels joueurs ou équipes vous inspirent et pourquoi ?

João Cancelo tout simplement parce que c’est quelqu’un de très technique, aussi solide défensivement et offensivement. Il est toujours présent.

Suivez-vous toujours la Ligue 1 ivoirienne ? Qui voyez-vous champion cette saison ?

Oui je suis toujours la ligue 1 ivoirienne mais le championnat il est encore long donc pour l’instant je ne peux pas me prononcer sur le futur champion. Cela parce que, la vie nous réserve des surprises voilà.

 Quel pourrait être votre mot de fin ?

Pour finir, j’aimerais juste remercier Dieu pour ses merveilles et je lui demande de faciliter la suite.

Réalisée par Chamade YAH

TOP