Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football / PSG : Sessegnon: On a souffert

Football

Football / PSG : Sessegnon: On a souffert

13 September 2009 0
Sessegnon: On a souffert

Retombé à la 5e place de Ligue 1 après les rencontres de samedi, le Paris-SG se déplace ce dimanche à Monaco (12e) avec l'espoir de confirmer son excellent début de saison.
Pour son 100e match dans le Championnat de France, le milieu de terrain Stéphane Sessegnon (Photo Presse-Sports) estime dans Le Parisien que le PSG possède toutes les armes «pour faire la différence». A l'image de la victoire face à Lille lors de la dernière journée, où les Parisiens se sont montrés séduisants en phase offensive, la défense reste un domaine à améliorer selon le Béninois. «On n'est pas au top, il y a beaucoup trop de déchets dans notre jeu. Même si on a gagné 3-0 contre Lille, on a souffert», assure l'ancien manceau âgé de 25 ans.
« Le plus important c'est l'équipe »
Repositionné sur le flanc gauche du milieu de terrain par Antoine Kombouaré, Sessegnon confirme que ce nouveau rôle «n'est pas évident» à tenir. Pour une raison simple : «Je ne sais pas centrer du pied gauche». Alors qu'il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis la reprise du Championnat, Sessegnon, qui ne se définit pas comme un «buteur», reconnaît toutefois préférer «évoluer derrière les deux attaquants». «Le plus important c'est l'équipe, poursuit-t-il. Pour l'instant ce système nous fait gagner, il n'y a aucune raison d'en changer.»
« Je reste sur ma faim »
 Un poil agacé lors de certains matches depuis la reprise, le meilleur dribbleur de Ligue 1 la saison passée doit encore contenir ses pulsions pour mettre son immense talent un peu plus au service de sa formation. «Quand je veux bien faire et que ça ne marche pas, ça m'énerve... Il faut que j'apprenne à être plus zen, résume lucidement le Béninois. (...) L'équipe est plus forte. Ma performance ne compte pas. Quand les résultats sont bons, tu te sens bon.» Et de conclure : «Je n'ai pas atteint les objectifs que je me suis fixés en signant à Paris. Je reste sur ma faim. Je ne voudrais pas partir avant d'avoir gagné un titre.»

TOP