Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Ça passe pour Faé, Kafu, Gervinho et Chico

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Ça passe pour Faé, Kafu, Gervinho et Chico

24 January 2011 0
Ça passe pour Faé, Kafu, Gervinho et Chico

Le week-end passé, la Ligue 1 a fait une pause pour laisser la place aux joutes des seizièmes de finale de la Coupe de France. A cette occasion, Lille accueillait au Stadium Wasquehal, un club de CFA 2 (l’équivalent de la 5è division). Malgré la faiblesse sur le papier de l’adversaire, Rudi Garcia a aligné son équipe type. Gervinho a donc entamé cette partie. S’il a amené quelques actions tranchantes, l’Ivoirien aura cependant été moins en vue comme à l’accoutumée. Bien bloqués par les amateurs de Wasquehal, Gervinho et les siens ont éprouvé toutes les peines du monde. Le salut est finalement venu des pieds de Tulio De Melo. Même si ce fut dur, les Dogues peuvent savourer leur qualification pour la prochaine étape de Dame Coupe.
Si Lille était confronté à un adversaire modeste, cela n’était pas le cas de Nice qui recevait Lyon. Pour cette rencontre, Kafu Coulibaly et Emerse Faé étaient bien titulaires. Les deux internationaux ivoiriens ont d’ailleurs disputé l’intégralité du match. Solides, généreux dans l’effort, Kafu et Faé ont réalisé une grosse performance face à des Lyonnais qui restaient sur 13 matches sans défaite. Dans un bon jour, les Aiglons parviendront à inscrire grâce à François Clerc, le but de la qualification dans les prolongations. Pour Kafu et Faé, l’aventure continue donc en Coupe de France.
Chico a eu chaud !
Elle se poursuivra le 2 février aussi pour Siaka Tiéné « Chico » et le PSG. Mais, que ce fut dur pour les Parisiens et le latéral gauche ivoirien, de retour après deux semaines d’indisponibilité.  Pourtant, le club parisien n’avait affaire qu’à Agen, un petit club de CFA 2. Mais, il s’en est fallu de peu que les amateurs d’Agen réalisent l’exploit. Auteur d’un match moyen dans son couloir gauche, Chico et son équipe ne sont imposés que (3-2). En huitièmes, ils se rendront à Martigues (CFA).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP