Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football- Côte d’Ivoire- Serge Wawa : «L’ASEC m’a radié»

Football

Football- Côte d’Ivoire- Serge Wawa : «L’ASEC m’a radié»

30 November 2010 0
«L’ASEC m’a radié»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pas de langue de bois pour le joueur traditionnellement peu bavard devant un micro. Il faut croire que hors du labo de Sol Béni, l’on retrouve le verbe et Serge Wawa en est l’illustration. A la question de savoir pourquoi il était sélectionné sous la bannière de joueur sans club, Wawa a répondu qu’il est «un joueur complètement libre» parce qu’il n’est plus «un joueur de l’Asec. (…) L’Asec m’a libéré. Parce que j’ai refusé de signer au moment où les dirigeants de ce club me mettaient la pression», a-t-il révélé sur le site officiel de la FIF.
 
En effet le club jaune et noir a décidé de se séparer du joueur trop hésitant sur son avenir. «Mon contrat a pris fin après quatre saisons passées dans ce club. Les dirigeants m’ont donc demandé de (re)signer. Je leur  ai tout simplement répondu  de me  laisser jouer d’abord les différents tournois internationaux auxquels participe l’équipe nationale locale. Je veux parler des tournois UEMOA et CECAFA. Après quoi, nous allons nous assoir et discuter par rapport à un nouveau bail. Malheureusement,  ils n’ont pas voulu entendre raison. Et quelle ne fut pas ma surprise, quand ils m’ont annoncé  que je ne fais plus partie du club. J’ai donc pris acte», a-t-il expliqué.
 
La fin d’une histoire en annonce une autre et Wawa espère très vite retomber sur ses pattes dès la fin du tournoi de la CECAFA. Et dans les rangs se trouve le Séwé Sports de San Pedro qui fait mains et pieds pour faire signer le défenseur international. Mais pour l’instant, contrairement aux rumeurs, «je n’ai signé aucun contrat avec le Séwé».

 
Par Patrick GUITEY

TOP