Flash Info

  • Il y a 11 heures 4 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 13 heures 58 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 14 heures 59 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : Place au travail

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : Place au travail

24 March 2009 0
Place au travail

Fini la chaleur des accolades de l’aéroport et place à présent au travail pour lequel les 24 joueurs convoqués par Coach Vahid ont fait le déplacement depuis leur club respectif.
La concentration était déjà palpable sur le visage de Kader Kéita, Emerse Faé, Guy Demel, Sanogo Boubacar et Cissé Sékou, quelques uns des Eléphants de la dernière vague du groupe à Vahid.
Ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme populaire face à des Flames du Malawi déjà enterrés par les supporters. Et pour ne pas à voir le couteau se retourner contre eux, les Eléphants gardent la tête sur les épaules. Et Cissé Sékou en premier. Le sauveur de la Côte d’Ivoire lors du second tour des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010 reste sérieux quelque soit le calibre de l’adversaire.
«Ce n’est plus seulement la coupe d’Afrique. C’est la coupe du monde qui débute pour nous ce dimanche. Il faut prendre à tout prix les trois premiers points de la journée pour pouvoir mieux envisager ceux qui vont suivre. Mais une chose est sûre c’est que le match sera difficile», a prévenu l’attaquant de Roda JC à sa descente d’avion.
Plus décontracté que son jeune coéquipier, Boubacar Sanogo sait pourtant que c’est seul dans le travail que le succès se dessinera. «Nous allons nous mettre au travail et tout faire pour gagner. L’objectif c’est de prendre les trois points et nous allons nous y atteler», a déclaré le nouvel attaquant de Hoffenheim en Bundesliga. 
Le travail, lui, a déjà débuté depuis 10h00 au Centre technique National sous la houlette de Coach Vahid qui prépare sa team à faire feu de tout bois.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP