Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Habib Maiga : « Si on veut espérer remonter, il va falloir élever notre niveau de jeu »

Football
International

Habib Maiga : « Si on veut espérer remonter, il va falloir élever notre niveau de jeu »

19 September 2022 0

4e revers de la saison contre Bastia (1-0) pour les Messins. Plus rien ne va au FC Metz qui réalise un mauvais départ en ce début de saison. Déçu, Habib Maiga reste optimiste pour la suite du championnat. En zone mixte, il s'est confié au Republicain-Lorrain.

Les Grenats se sont inclinés en corse sur la plus petite des marges. L'international ivoirien a tenu à porter un regard sur la mauvaise prestation du groupe. « D’abord, on n’a pas été solide sur le premier but. On pouvait l’éviter parce qu’il y a eu plusieurs manquements sur cette action. On a aussi eu du mal à rentrer dans le match. On est parvenu à sortir des ballons mais une fois dans les trente derniers mètres adverses, on a eu du mal à combiner, à trouver des solutions. En plus, il y avait une bonne équipe de Bastia en face, motivée et poussée par son public. Et nous, on n’a pas su briser le verrou », a-t-il lancé.

Cette défaite est inquiétante puisqu'elle montre une fébrilité défensive. Déjà en 9 sorties, les Mosellans ont concédé 14 buts. Du coup cette nouvelle contre-performance est inquiétante tant au niveau du résultats que du contenu. Les Messins restent sur trois défaites, une victoire et un nul lors de leur cinq dernières sorties. « Non, je ne dirais pas ça. En revanche, il va falloir se remettre au travail. La trêve va nous permettre de bosser. Oui, on va se remettre au travail parce que si on veut espérer remonter tout de suite en Ligue 1, il va falloir élever notre niveau de jeu. Tout le monde, vraiment tout le monde. Mais il ne faut pas se décourager. On sait qu’il suffit de faire une bonne série pour regagner en confiance », a affirmé l'ivoirien qui garde espoir.

Chamade YAH

TOP