Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-International-Pep Guardiola : « Je connais Yaya depuis longtemps»

Football
International

Football-International-Pep Guardiola : « Je connais Yaya depuis longtemps»

8 July 2016 0
« Je connais Yaya depuis longtemps»

Fin de suspense sur le cas Yaya Touré à Manchester City ? En tout cas, c’est à bras ouverts que Pep Guardiola retrouve le milieu de terrain ivoirien qu’il a eu à l’époque au FC Barcelone. « Je connais Yaya Touré depuis longtemps. Il a un talent énorme. Je compte sur tout le monde, Yaya Touré y compris », a confié le technicien espagnol à la presse britannique qui a pris bonne note. Surtout que la rumeur d’un départ de l’international ivoirien, suscité par l’arrivée Guardiola, enflait face au silence des deux parties. Des nuages qui semblent dissipés. Surtout que le capitaine des Eléphants a débuté avec le sourire la préparation de pré-saison.

 

Bony concerné, ou pas 

 

Si après Yaya Touré des noms tel que celui du décevant Raheem Sterling ont été évoqués, Pep Guardiola n’a pour l’instant pas égratigné le sujet Wilfried Bony. Arrivé en 2015 avec une réputation de buteur, l’attaquant ivoirien ne bénéficierait pas des faveurs du technicien espagnol. Surtout que Bony, gêné par des blessures et la concurrence de Sergio Aguero, n’a pas été à la hauteur des ambitions du club. Annoncé à Swansea, le nom de l’autre champion d’Afrique de Manchester City a été évoqué du côté d’Everton et de Leicester.

 

Loin de ce débat, Guardiola préfère se concentrer sur le travail d’ensemble et la philosophie qu’il entend imprimer aux Bluesky. Et il en a une idée claire.

  

 

Patrick GUITEY

TOP