Flash Info

  • Il y a 2 heures 30 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 5 heures 24 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 6 heures 25 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Football-International-Drogba : «Emotionnellement compliqué»

Football
International

Football-International-Drogba : «Emotionnellement compliqué»

25 February 2014 0
«Emotionnellement compliqué»

 «Ce sera émotionnellement compliqué de jouer contre Chelsea, a confié l’Ivoirien sur la BBC. Vous ne passez pas huit ans dans une ville que vous n'aimez pas. Quand vous êtes bien dans un club, vous voulez y rester toujours. Mais parfois, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Je suis fier de ce que j'ai réalisé.»
 

«Mourinho a toujours été juste avec moi»

Son équipe turque sera bien sûr outsider de la confrontation. «Est-ce-que Chelsea est meilleur que Galatasaray ? Oui, dix fois meilleur même, a glissé Drogba, qui se souvient aussi que les joueurs d’Istanbul ont pris le meilleur sur la Juventus en poule. Mais j'y crois, même s'il y a 1% de chance de gagner. Si je joues, c'est pour gagner. Ce sera compliqué, mais la Juve aussi était meilleure que nous alors tout peut arriver.»

Et puis, Drogba (35 ans) va retrouver dans le camp d’en face son mentor : José Mourinho. «Il y a beaucoup de respect entre nous. Quand quelqu'un d'aussi important vous regarde comme un ami, vous oubliez que c'est le "Special One". Nous avons une relation d'amitié. Il a toujours été juste avec moi et quand je ne méritais pas de jouer, je n'ai pas joué. C'est pour ça que je le respecte autant.»

 

AFP

A lire aussi ...

TOP