Flash Info

  • Il y a 4 heures 23 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 7 heures 18 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 8 heures 18 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Football-CAN Cadets « Rwanda 2011»-Alain Gouamené : « Nous avons produit le meilleur football»

Football
CAN

Football-CAN Cadets « Rwanda 2011»-Alain Gouamené : « Nous avons produit le meilleur football»

25 January 2011 0
« Nous avons produit le meilleur football»

Que devons-nous retenir de la participation ivoirienne à la 9ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans au Rwanda?
Je retiens deux choses importantes. La première, c’est  notre qualification pour le Mondial mexicain. Nous avons eu une courte préparation pour cette CAN. Malgré cela, nous avons pu décrocher le ticket du mondial. Ce sera la deuxième participation pour notre pays. Ce n’est pas du tout négligeable. C’est à souligner même  avec force. La deuxième chose, c’est que nos  joueurs ont produit un football que tous les techniciens ont apprécié. Leur comportement sur le terrain a démontré la richesse  du football ivoirien à la base. Tout le monde l’a reconnu. Mes collaborateurs et moi en sommes très fiers.
Quel est votre regret ?
Mon regret est qu’on n’a pas pu passer le cap des demi- finales. La raison est toute simple.  Notre banc de touche n’était plus riche après les blessures de certains joueurs. Notamment, le gardien de but titulaire, Djeh Yao  Séverin. La Côte d’Ivoire a un problème de gardien de but qui nous suit partout. Il  est, en tout cas,  difficile d’avoir un bon gardien de but. Nous allons encore essayer de ratisser large dans les centres de formation et en  clubs pour en trouver afin de  compléter le groupe.
Quelles seront les retouches à faire avant le Mondial mexicain ?
Il n’y aura pas un véritable chamboulement de l’équipe. Nous avons un noyau qui est déjà en place. A l’occasion de la CAN, ce noyau a fait la compétition de haut niveau. C’est déjà une richesse en termes d’expérience. Dans tous les cas, nous ferons de la détection au niveau national et international. Nous  allons travailler beaucoup. Au Mexique, nous seront encore confrontés à un problème d’altitude. Il faudra  s’y adapter. Nous invitons donc nos dirigeants à y mettre le prix afin  que nous puissions valablement représenter notre pays à ce mondial.
La préparation de la CAN s’est faite sur un court temps. Qu’en sera-t-il pour  le Mondial ?
Je l’ai déjà dit plus haut. Nous ferons de la détection dès notre arrivée à Abidjan. Par la suite, nous passerons aux  regroupements au Centre Technique National de Football de Bingerville (CTNF) ponctués de matches amicaux. Nous allons participer à des tournois en France si possible. Nous profiterons  de notre séjour là-bas pour chercher trois ou quatre joueurs afin de compléter l’effectif.
Selon vous, quelle est l’équipe qui a livré le meilleur football  à cette CAN ?
Sans sous-estimer les autres, je pense sincèrement que la Côte d’Ivoire a produit le meilleur football. Les Eléphanteaux ont montré le football moderne au monde entier. Seulement que nos joueurs n’ont pas allié  technicité et  efficacité au moment où il le fallait. Et puis, la sélection ivoirienne est la plus jeune de la compétition. Cela me rassure.
Source fif-ci.com

A lire aussi ...

TOP