can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 36 min 32 sec Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 3 heures 7 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 7 heures 1 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 7 heures 1 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 7 heures 2 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 7 heures 46 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Can U23 : La Côte d’Ivoire fait l’essentiel face au Nigéria

Football
CAN

Can U23 : La Côte d’Ivoire fait l’essentiel face au Nigéria

10 November 2019 0

La Côte d’Ivoire a réussi ses premiers pas dans la Coupe d’Afrique des Nations des U23 2019. Les hommes du coach Souhalio Haidara ont pris la mesure du tenant du titre, le Nigéria, sur le score de 1 but à 0. Dominateurs, les Eléphanteaux ont inscrit l’unique but de la partie sur pénalty. La rencontre s’est tenue le samedi dernier au Stade Al Salam.

Qualifiée de justesse pour la compétition, la sélection ivoirienne a frappé fort pour sa première sortie à cette édition 2019 de la CAN U23. La Côte d’Ivoire s’est offert le tenant du titre, le Nigéria.  Après une première période riche très engagée soldée par une parité (0-0), c’est en seconde période que la rencontre a basculé.

Sur un appel de balle au point de pénalty, la pépite ivoirienne du Genoa, Kouamé Christian obtient un pénalty après avoir été retenu par Olisa Harold Ndah. Pénalty transformé à la 70e minute de jeu par Silas Gnaka. En grande possession du ballon (54% contre 46%), Les Eléphanteaux conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire au forceps des Ivoiriens est une revanche des quarts de finale des JO 2008. Le Nigéria avait éliminé la Côte d’Ivoire en Chine sur le score de 2-0. Si cette victoire des Éléphants n'élimine pas les Olympics Eagles, elle lance sous de bons auspices la campagne ivoirienne dans cette compétition.

Pour le deuxième match du groupe B face à l'Afrique du Sud, Haidara Souhalio pourra compter sur les arrivées du capitaine Ibrahim Sangaré, de Niangbo Anderson, Jonathan Cissé, Drissa Doumbia et Traoré Ahmed Junior. Soulignons que la Côte d’Ivoire est aux commandes du groupe B après le nul 0-0 entre la Zambie et l'Afrique du Sud

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP