Flash Info

  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo
  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale

CdM 2019 : Le CNSE traduit son soutien aux mondialistes

Basketball

CdM 2019 : Le CNSE traduit son soutien aux mondialistes

23 July 2019 0

Pas de repos pour le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE). Revenu du Caire où il a porté les Eléphants footballeurs lors de la CAN 2019, le CNSE est déjà remobilisé pour accompagner les basketteurs en route pour la Coupe du Monde en Chine.

Dans l’après-midi du lundi 22 juillet, le comité d’animation est allé surprendre Paolo Povia et ses Eléphants en préparation au Palais des Sports de Treichville. Une visite surprise appréciée par les athlètes qui ont reçu le mot d’encouragement du président du CNSE.

« Nous sommes venus vous témoigner le soutien du peuple ivoirien et vous rassurer sur le fait que le CNSE est à vos côtés. Vous n’êtes donc pas orphelin car nous mettront la même énergie à vous pousser à la victoire. Encore une fois le CNSE est un comité multisport qui mettra tout en œuvre pour vous faire sentir la chaleur du pays que vous allez défendre en Chine », a déclaré Julien Adonis Kouadio, président du comité de soutien.

Pour joindre l’acte à la parole et de manière symbolique, le président Adoni, accompagné de plusieurs membres de son bureau, a remis l’écharpe du supporteur au président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Mathieu Agui Miézan, au head-coach des Eléphants, Paolo Povia, et au capitaine de l'équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Cette visite marque le lancement de la campagne de mobilisation et de soutien du CNSE aux Eléphants Basketteurs qui prendront part à la Coupe du Monde 2019 en Chine.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP