Flash Info

  • Il y a 5 heures 53 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Interview- Salomon Kalou : : « Je serai Ballon d’Or »

Autres Sports

Interview- Salomon Kalou : : « Je serai Ballon d’Or »

10 February 2009 0
« Je serai Ballon d’Or »

Le jeune attaquant ivoirien est arrivé à Abuja (Nigeria) lundi où il prendra part ce mardi à la cérémonie des Awards de la CAF. Nominé dans la catégorie « Meilleur espoir », le sociétaire de Chelsea est très confiant et confie sa volonté de remporter un jour le Ballon d’Or.
Salomon, dans quel état d’esprit te rends-tu à Abuja ?
Dans un très bon état d’esprit. Je suis même très heureux de m’y rendre. C’est une fierté pour moi et de toute la Côte d’Ivoire que de me voir nominé aux Awards de la CAF.
Tu vas à Abuja parce que tu as la certitude que tu vas gagner ?
Non. Je n’ai aucune certitude. Et, croyez-moi, on ne m’a rien dit. Mais, je ne pouvais pas ignorer l’invitation de la CAF. C’est un honneur qu’elle m’a fait en m’invitant à ses Awards. Et comme le moment s’y prêtait, je n’ai pas fait de difficultés pour me rendre à Abuja.
Mais, es-tu en confiant en tes chances de remporter le prix du meilleur espoir africain de l’année ?
Je suis très confiant. J’ai de très fortes chances pour remporter cet award. D’autant plus que j’estime à avoir réalisé une bonne saison. Si je suis nominé, c’est que j’ai des chances de succès.
Tu crains particulièrement un adversaire dans ta catégorie ?
Je ne crains personne. De toute façon, tout est déjà joué. Ce n’est pas ce mardi que les gens se décideront. Je crois qu’ils l’ont fait bien longtemps.
Pourquoi on devrait par exemple t’attribuer l’Award du meilleur espoir ?
Je n’exige pas qu’on me l’attribue. Mais, je serai très heureux et fier d’être sacré. Je pense honnêtement avoir une réalisé une année 2008 honorable. J’ai vécu de belles choses, notamment à la CAN ghanéenne, même si par la suite elle s’est mal terminée pour nous. Avec Chelsea, j’ai raté de peu le championnat d’Angleterre et la Ligue des champions. Bon, c’est aux membres du jury de décider.
Le fait d’être le seul Ivoirien nominé à ces Awards te met-il une pression supplémentaire ?
Pas du tout. Je suis seulement conscient que cela représente une grande responsabilité et un immense honneur. Je représente l’espoir de tout un peuple. J’espère que je vais gagner dans ma catégorie et faire honneur à la Côte d’Ivoire.
Tu aimerais sûrement gagner un jour le Ballon d’Or ?
C’est mon rêve. Je veux gagner le ballon d’Or africain et européen. C’et mon rêve absolu.
Interview réalisée par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP