can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 22 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 6 heures 15 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 6 heures 16 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 6 heures 17 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 7 heures 1 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 10 heures 42 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Volleyball- Play-offs : Asec-Stella (D) et SOA-Marcory (H), en finales

Volleyball

Volleyball- Play-offs : Asec-Stella (D) et SOA-Marcory (H), en finales

16 May 2010 0
Asec-Stella (D) et SOA-Marcory (H), en finales

Sans surprise, les ténors de la saison régulière se sont qualifiés dimanche au Forum de Cocody, pour les finales du championnat national 2010, qui opposera l’Asec et le Stella chez les dames et la SOA et Marcory, chez les hommes.
Chez les dames, l’Asec, championne sortante de Côte d’Ivoire et le Stella, vice champion ont arraché leur qualification, en éliminant en demi-finale des play-offs, respectivement : Ivoire Amazone et Marcory Volleyball Club, sur le même score 3 sets à 0.
Comme lors de la première phase (aller et retour) du championnat les Mimosas et leurs dauphins les Magnans ont plané sur leurs adversaires, pour se hisser en finale du championnat. L’Asec et le Stella CVB s’affronteront pour le titre de Champion 2010, le samedi 22, le dimanche 23 et en cas d’égalité de victoire, le lundi 24 mai. Cela, pour la 4è fois consécutives.
Dans la catégorie des hommes, le CO Dabou, finaliste l’année dernière est tombé face à Marcory VBC, 2 sets à 3. Les banlieusards qui ont perdu leur joueur clé, Essoh Paul Elkana, au profit des Militaires, à l’issue de la saison dernière n’ont pas fait le poids face aux Etudiants de l’INJS, qualifiés au tie-break.
Dans l’autre demi-finale, le champion en titre, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a fait d’une bouchée l’Abidjan Université Club (AUC), 3 sets à 0. Les Militaires, nouveaux champions d’Afrique de la Zone 3 sont candidats à leur propre succession, face aux Etudiants du Sport, qui entendent les désarmer en finale.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP