Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football- CAN 2012- CI-Guinée Equatoriale : L’arbitre est déjà coupable

Football
CAN

Football- CAN 2012- CI-Guinée Equatoriale : L’arbitre est déjà coupable

4 February 2012 0
L’arbitre est déjà coupable

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Eddy Maillet. C’est l’arbitre qui sera au centre des débats entre ivoiriens et équato-guinéens. Cet officiel seychellois ne laisse pas de bons souvenirs à la Côte d’Ivoire. Pas plus tard qu’à la CAN 2010, il fut celui qui a officié le quart de finale perdu par la Côte d’Ivoire face à l’Algérie (2-3). Si les supporters ivoiriens s’en sont pris à Vahid Halilhodzic, alors sélectionneur des Eléphants, ils auraient dû s’interroger sur le but égalisateur refusé injustement par M. Maillet à Kolo Touré.
 
L’intéressé en pleine concentration à l’hôtel Sofitel-Sipopo ne veut pas revenir sur cet épisode et préfère faire confiance au professionnalisme de l’international venu des îles Seychelles. Et pourtant…
 
Le choix de cet arbitre intrigue plus d’un dans le camp ivoirien. Surtout qu’il y a déjà des précédents. Alors qu’ils étaient logés dans le groupe B avec le Soudan, l’Angola et le Burkina Faso, la Caf a désigné respectivement des commissaires angolais et soudanais pour  les rencontres Côte d’Ivoire-Soudan et Côte d’Ivoire-Burkina Faso. Des décisions du comité directeur de la CAF qui avaient fait du bruit au sein de la délégation ivoirienne.
 
Avec la pression du public, l’on s’inquiète déjà de cette autre prestation de M. Eddy Maillet dans un quart qui engage la Côte d’Ivoire. En tout cas, sa prestation sera suivie de prêt par les observateurs.
 
Par Patrick GUITEY à Malabo

A lire aussi ...

TOP