Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-CAN 2012-Après Côte d’Ivoire-Guinée Eq. : Les supporters ivoiriens rentrent à Abidjan

Football
CAN

Football-CAN 2012-Après Côte d’Ivoire-Guinée Eq. : Les supporters ivoiriens rentrent à Abidjan

3 February 2012 0
Les supporters ivoiriens rentrent à Abidjan

Après le premier tour et les quarts de finale la sélection ivoirienne jouera éventuellement sa demi-finale et la finale à Libreville au Gabon. Les Eléphants et les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et tous les autres officiels ivoiriens quitteront donc l’ile de Malabo pour la capitale gabonaise.
 
Les supporters ivoiriens en feront de même, en transitant par Abidjan avant de revenir à Libreville le mercredi 08 février.  Avec un renfort d’environ 50 autres supporters.
Contrairement à Malabo où ils ont résidé en permanence depuis le début de la CAN jusqu’au quarts de finale, les supporters ivoiriens ne résideront pas au Gabon. Ils feront le déplacement au pays du Président Bongo en provenance d’Abidjan, en aller et retour pour les deux matches restants de la Côte d’Ivoire.
« La phase 1 du déploiement du CNSE s’arrête après les quarts de finale. Etant donné que la demi-finale (au cas où la Côte était première) et la finale se jouent à Libreville au Gabon. Notre délégation clôt donc sa phase 1 du déploiement au lendemain du quart de finale de la Côte d’ivoire en rentrant à Abidjan. A partir d’Abidjan on va déployer la phase 2 qui sera des vols, match par match,  Abidjan-Libreville-Abidjan. Cette étape sera encore plus intéressante, puisse qu’on va récupérer tous les supporters qui n’avaient pas pu venir en Guinée équatoriale, pour des questions budgétaires qui ont entrainé la réduction de la délégation par l’Etat. Sachant que le ministère a déjà affrété un avion que nous pouvons utiliser pour les voyages, en aller et retour, en demi finale et en finale et que les Eléphants quittent également la Guinée équatoriale, il n’y a plus de raison pour les supporters de rester à Malabo. Nous allons donc ajuster les visas à Abidjan pour Libreville, afin d’aller poursuivre notre mission de 12è Homme au Gabon », a clarifié le Président du CNSE, Parfait Kouassi.
Notons que deux délégués du CNSE descendront au Gabon pour prévoir les besoins de la centaine de supporters des Eléphants qui vont déferler sur la capitale gabonaise, le jour de la demi-finale et probablement de la finale.
 
Alexis KOUAHIO, envoyé spécial à Malabo

A lire aussi ...

TOP