Flash Info

  • Il y a 12 min 6 sec Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 13 min 34 sec Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Coupe de la Confédération Orange : Abidjan retrouve le parfum d'Afrique

Football
Afrique

Football- Coupe de la Confédération Orange : Abidjan retrouve le parfum d'Afrique

17 July 2011 0
Abidjan retrouve le parfum d'Afrique

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Roger Ouégnin, nouveau PCA de l’ASEC pour encore 5 ans, aurait préféré se vautrer dans le fauteuil du spectateur de la Ligue des Champions. Et pourtant, pas question pour lui de cracher dans la soupe. Car loi des dividendes de la C1, le prestige de la Coupe de la Confédération n’est pas aussi mal. Les actionnaires qui bondent petit à petit le stade Champroux de Marcory, adorent ces affichent qui les rendent nostalgiques.
 
Pas le temps de penser au glorieux passé, le futur étoilé se prépare dès le coup de 15h30. Logé dans le groupe A, l’ASEC a l’occasion de prendre dès la première journée les commandes de son wagon. Maxime d’autant plus vraie que le Kaduna United et l’Interclube ont coupé la poire en deux (1-1), au Nigeria.
 
Le groupe A n’a pas de récents souvenir de leader pour les Mimosas qui talonnent la SOA en Ligue 1. Une balance que devra faire pencher Sébastien Desabre face aux Tunisiens qui connaissent bien l’Afrique. Et pourtant que d’appréhensions. Surtout avec l’absence de Bakayoko Adama, le buteur providentiel blessé. Et celle de Kayode Olarenwaju, le nouveau tube du côté de Sol Béni. Il faudra pourtant trouver le bon rythme en attaque pour s’adjuger les trois points de la partie.
 
Reste maintenant à attendre que le Club Africain accepte de jouer les chœurs. Et ce, même si le CA n’est pas à Abidjan pour limiter les dégâts. Car le moindre point aura son pesant d’or pour les demi-finales. Les actionnaires qui n’ont que faire de ce qui précède attend que le parfum africain soit doux à l’odorat, leur odorat.
 
Par Patrick GUITEY
 
Les équipes probables
 
ASEC : Yeboah- Diomandé Hamed, Sankara Robert, Okou Zahui, Koffi Gautier- Sekyere Marc, Koné Bakary, Mangoua Kessé, Kouakou N’Doua, Bougouhi Jean-Jacques- Boua Koffi Davy
 
Club Africain : Ben Ayoub - Haddedi - Ifa - Souissi - Rsaissi - Nafee Jebelli - Zied Ziedi - Chaker Rguii - Mehdi Meryeh - Wajdi el Mechrgui - Hamza Messedi.

A lire aussi ...

TOP