Flash Info

  • Il y a 30 min 50 sec Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 32 min 18 sec Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Judo-Coupes Fédérales : Daboné Zouléia expédie son adversaire

Autres Sports

Judo-Coupes Fédérales : Daboné Zouléia expédie son adversaire

4 July 2011 0
Daboné Zouléia expédie son adversaire

Privés de compétition du fait de la crise post-electorale, les Judokas nationaux étaient nombreux et contents de retrouver le tatami. La Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA) leur avait laissé le temps de reprendre les entrainements dans leur dojo respectif, afin de retrouver leur niveau, avant de les réunir autour d’une compétition.
N’ayant pas encore retrouvé toutes leur plénitude, les séniors ont tout de même montré de beaux gestes techniques. Dans la catégorie des -73 kg, l’international Stéphane Bazié de la S0A a battu Fabrice Zézé de l’As Police. Très en verve, les Etudiants se sont bien illustrés. Chez les -68 Kg, l’Eléphants Simon Gnaté Koffi (SOA) s’est fait surprendre par Jean Michel Bah (Abidjan Université Club, AUC).
Bamba Méomo (AUC) a terrassé Cédric Kpan de Camp Galliéni dans la cétégorie des -60 kg. José Zokou  de la SOA a été vainqueur face à Lath Niagne de l’INJS. Tandis que chez les + 100 kg Lézaho fut le plus fort. Sans surprise et en un temps record (- de 10 secondes) Daboné Zouléia par un ippon a terrassé son adversaire chez les -52 kg dames sénior.
Dans les catégories des plus jeunes (minimes et cadets filles et garçons) les combats ont été aussi très disputés. Chez les -45 Kg, le combat des frères Batango, également coéquipiers du CSK a tourné à l’avantage de Wilfried devant Oumarou.  Coulibaly Pecory du Judo Club de la Riviera a vaincu Dossongui de Camp Galliéni (-50 kg).
Les confrontations chez les minimes filles ont été marquées par les victoires de Barakissa Baratakou (-45 Kg), de Naomi Dago (-50 Kg) et de Fofana Salimata (-55 kg). Chez les cadettes, Koffi Akoua Marie a défait Fatou Coulibaly et Maïmouna Diarrassouba a battu Estelle Irié Lou, toutes deux du CSK. Le cadet de + de 100 kg, Daniel Bangoura (INJS) a été victorieux d’Adama Tangara (Camp Galliéni).
Heureux de réunir à nouveau les athlètes sur le tatami, le Président de la FIJDA, Isaac Angbo a dit sa satisfaction devant les prouesses des jeunes judokas, mais aussi les efforts des séniors pour retrouver leur meilleur niveau. Le calendrier fédéral se poursuit le samedi 09 juillet avec un stage de Kata, toujours au « Kibokan ».
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP