Flash Info

  • Il y a 1 heure 10 minJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 1 heure 10 minFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 1 heure 16 minFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 11 heures 37 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 11 heures 38 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 12 heures 13 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Stade Rennais : Guéla Doué, l’Eléphant qui monte

Football
Elephants
International

Stade Rennais : Guéla Doué, l’Eléphant qui monte

9 April 2024 0

Guéla Doué, de son nom évocateur, a été une surprise dans la liste de 25 joueurs annoncés par Emerse Faé pour les matches amicaux de la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur a principalement maintenu la continuité en retenant 24 des 27 champions d’Afrique en titre.

Seuls trois absents majeurs ont été notés. Sébastien Haller (blessé), Christian Kouamé (en convalescence) et Serge Aurier (en reprise). C’est ce dernier, une figure emblématique de la sélection ivoirienne, que Guéla Doué est appelé à remplacer.

Pourtant, ce n’est pas un saut dans l’inconnu pour le jeune joueur franco-ivoirien. En mars 2023, il avait déjà choisi de représenter les Éléphanteaux.

Après des débuts avec l’équipe réserve de Rennes en National 3 lors de la saison 2020-2021, il a signé son premier contrat professionnel avec le club en novembre 2021.

En pleine progression, il intègre la préparation de l’équipe première l’été suivant et faisant ses débuts professionnels en février 2022. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 en janvier 2023, il est devenu un élément essentiel de l’équipe, sous les louanges de son entraîneur, Bruno Genesio.

« On a fait ce choix de faire confiance à Guéla sur le côté droit parce que l’on a aussi vu des choses, ce n’est pas simplement une décision prise à la légère. On a bien analysé la globalité de la situation, on pense que c’est le meilleur choix pour le groupe et pour le club », avait indiqué le technicien français en août dernier.

Dans l’équipe nationale ivoirienne, Guéla Doué devra batailler pour gagner sa place, notamment après les commentaires d’Emerse Faé qui ont laissé entendre qu’il n’était pas son premier choix pour remplacer Serge Aurier. Cependant, avec son éthique de travail, il a toutes les chances pour s’imposer.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP