Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

L'Assemblée Générale Mixte suspendue

Rugby

L'Assemblée Générale Mixte suspendue

19 December 2023 0

Prévue le samedi dernier, l'Assemblée Générale Mixte de la Fédération Ivoirienne de Rugby a été reportée à une date ultérieure. Cela fait suite à une ordonnance judiciaire délivrée par le Tribunal de Première Instance d'Abidjan. Les membres actifs devront donc patienter avant d'élire leur nouveau président.

« Le Président de la fédération Ivoirienne de Rugby (F.I.R) informe l'ensemble des clubs affiliés en particulier et le monde sportif en général que la tenue de l'Assemblée Générale Mixte (A.G.M) 2023 de la F.I.R. Initialement prévue le samedi 16 décembre 2023 à Divo, a été suspendue suite à une ordonnance de référé rendue le vendredi 15 décembre par le Tribunal de Première Instance d'Abidjan. Par conséquent, Bureau Exécutif de la F.I.R., toujours respectueux des textes et de l'autorité judiciaire, s'est trouvé, à son grand regret dans l'impossibilité de tenir effectivement ladite Assemblée Générale (...) », lit-on dans le communiqué signé par le président de la FIR.

Par ailleurs, le Bureau Exécutif examinera cette situation dans le but de trouver rapidement des solutions pour la bonne marche de l'ovalie en Côte d'Ivoire.

« Le Bureau Exécutif se réunira dans les brefs délais afin d'analyser la situation, en vue d'en tirer les conséquences de droit et de prendre toutes dispositions utiles, dans le strict respect des Statuts et du Règlement Intérieur de la F.I.R, pour la bonne marche du Rugby en Côte d'Ivoire », peut-on lire.

Élu en décembre 2016 à la tête de la fédération ivoirienne de Rugby, le Docteur Tano Oi Tano Elvis Marcel souhaite rempiler pour une 3e mandature. Soulignons que dans le communiqué de la Commission Electorale, il est unique candidat à sa propre succession.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP