Flash Info

  • Il y a 6 min 14 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 7 min 46 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 42 min 28 secJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

RXV-Koïta Souleymane : « Nous nous battrons pour récupérer le bouclier cette saison »

Rugby

RXV-Koïta Souleymane : « Nous nous battrons pour récupérer le bouclier cette saison »

28 February 2023 0

Sacré à huit reprises, Treichville Biafra Olympique est passé à un doigt de son neuvième bouclier la saison dernière face à Winners Stars de Port-Bouët. Et ce nouvel exercice, l'objectif demeure le même. Remporter le graal en RXV pour renouer avec le bouclier.

La conquête a démarré sur des notes fort exquises, serait on tenter de dire. Car pour son entrée en lice le samedi 25 février dernier, TBO a battu son bourreau de la finale de la saison écoulée. Il s'agit de Winners Stars de Port-Bouët, le champion en titre tombé (20-07). « C'est un sentiment de joie qui m'anime. Moi et mes coéquipiers sommes très heureux d'avoir réussi à battre Winners Stars pour ce début du championnat. On est passé juste à côté du 9e bouclier l'année dernière. Nous nous sommes dit qu'il est impérieux que nous revenions cette saison. Et il fallait commencer par cette victoire. Nous nous sommes donnés à fond et nous sommes fiers de la victoire », s'est réjoui Koïta Souleymane, le capitaine de TBO.

Un succès matinal ô combien important pour booster le moral des biafrais et les remettre en ordre de bataille pour la conquête du bouclier cette année. L'envie et la rage de vaincre, ont été les secrets de cette belle victoire. « Nous avons eu plus d'envie. Nous sommes venus pour gagner et nous avons mis tous les ingrédients pour y arriver. Nous sommes allés au combat, nous étions partout. Je suis fier de mes coéquipiers », a expliqué le meneur de TBO avant de boucler avec les ambitions de la saison. « Nous voulons le bouclier cette année. Nous nous battons pour le remporter ».

Au-delà du RXV, TBO vise également le RVII et également la coupe nationale. Les autres adversaires doivent s'attendre à des treichvillois fort revanchards cette saison.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP