Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Jean Louis Gasset évoque le cas Bailly

Football
Elephants

Jean Louis Gasset évoque le cas Bailly

4 November 2022 0

Depuis sa prise de fonction, Jean-Louis Gasset n'a pas encore évalué Éric Bailly. Le pensionnaire de l'Olympique de Marseille se retrouve blessé à chaque rassemblement. Présent en conférence de presse pour dévoiler la liste pour la fenêtre FIFA de ce mois de novembre, le technicien français en a profité pour se pencher le cas Bailly absent depuis son arrivée.

Après la Coupe d'Afrique des Nations 2021, l'ex-joueur de Manchester United n'a plus porté le maillot de la sélection nationale pour cause de blessure. Nommé à la tête de l'équipe nationale,Jean Louis Gasset a été clair d’entrée. « (...) J'avais parlé avec lui pour lui dire que le temps de jeu était important. Parce que je trouvais qu'il ne jouait pas assez dans le club où il était. (...) Après, comment il va rattraper le rythme, ça c'est de son fait. Aujourd'hui, ça fait 4 à 5 mois qu'il n'a pas encore retrouvé son niveau, puisque les blessures viennent à chaque fois arrêter sa progression », a constaté Gasset.

Tout comme Igor Tudor, son entraineur à Marseille, le technicien français espère que la pause durant le Mondial lui permettra de mieux se préparer et retrouver son meilleur niveau. « Il faut espérer que la trêve pendant la Coupe du Monde lui permette de refaire une préparation normale, foncière et qu'à partir de janvier, quand le championnat va reprendre, qu'il trouve un rythme de croisière pour pouvoir enchaîner les matches », a-t-il poursuivi.

Éric Bailly sait ce qu'il doit faire pour être présent en 2023. Il doit engranger du temps de jeu et s'éloigner des blessures afin d'être sélectionnable pour la prochaine CAN. « Je vous l'ai dit, il reste 13 mois, donc nous avons encore beaucoup d'espoir et cela passe par le fait qu'il ne se blesse plus. Pour cela, il faut que sa préparation soit millimétré et qu'il joue avec l'Olympique de Marseille », a-t-il conclu

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP