Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Côte d’Ivoire-Ligue 1 : Coup d’envoi le 18 décembre

Football
Ligue 1

Football-Côte d’Ivoire-Ligue 1 : Coup d’envoi le 18 décembre

12 November 2010 0
Coup d’envoi le 18 décembre

Les choses commencent à se préciser à la Ligue de football professionnelle en ce qui concerne le calendrier de la nouvelle saison. Des sources au sein de l’instance dirigée par Sory Diabaté laissent entendre que le Championnat débutera le 18 décembre prochain.
L’information n’est pas encore rendue officielle par la Ligue de football professionnel. Mais, a en croire une source au sein de l’instance présidée par Sory Diabaté, le coup d’envoi de la Ligue 1 est prévu au cours du troisième week-end du mois prochain. Le samedi 18 décembre, pour être précis.
Après plusieurs réunions et des dates précédemment retenues (on a d’abord évoqué la date du 5 décembre), c’est finalement le 18 décembre que le premier coup de sifflet de l’élite ivoirienne retentira. A la Ligue, les grandes manœuvres ont même déjà commencé afin de respecter la date de reprise de la compétition phare du pays. Les clubs ont même déjà été informés et appelés à prendre leurs dispositions pour ne pas être pris de court.
Fin du mercato le 31 décembre
Comme en Europe, le mercato continuera cette année son cours normal après le début du championnat. Ce n’est que le 31 décembre, soit deux semaines après l’ouverture de la saison, que les portes du marché des transferts se refermeront. Ce qui va permettre aux différentes cellules de recrutement de continuer à choper l’oiseau rare ou à réajuster leur effectif.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP