Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Tournoi de l’UEMOA 2010, 3 è journée : Côte d’Ivoire-Sénégal pour du beurre

Football

Football-Tournoi de l’UEMOA 2010, 3 è journée : Côte d’Ivoire-Sénégal pour du beurre

12 November 2010 0
Côte d’Ivoire-Sénégal pour du beurre

Le  troisième et dernier match de poule de la Côte d’Ivoire contre le Sénégal vendredi dans le Tournoi de l’UEMOA 2010 ne comptera que pour du beurre étant donné que le Bénin, aurait déjà arraché l’unique billet de finaliste du groupe B, grâce à sa victoire sur les ivoiriens (3-1).   Premier du groupe B, avant l’ultime journée de vendredi, les Ecureuils (6 points + 4) peuvent encore être égalé par les Eléphants (3 points + 0), en cas de défaite des premiers sur les Aigles du mali et victoire des derniers sur les Lions de la Téranga. Mais, le Bénin grâce à sa  victoire dans la confrontation directe avec la Côte d’Ivoire ne peut plus être inquiété, quels que soient les résultats de la dernière journée du groupe.   En tout cas, c’est ce que nous sommes emmenés de conclure étant donné que le règlement de la compétition est muet sur cet aspect et surtout qu’il est déjà indiqué sur le site du Tournoi que le Bénin est en finale. Alors que mathématiquement, la Côte d’Ivoire peut encore totaliser 6 points et rejoindre ou dépasser le Bénin qu goal différentiel général.
Cependant, le goal différentiel particulier est déjà bénéfique au dernier, en nous tenant à l’article publié sur le site web du tournoi (www.tournoiuemoa.com), annonçant la qualification des Ecureuils avant même la dernière journée du groupe B. En clair, la Côte d'Ivoire qui compte une victoire et une défaite est déjà éliminée et n'est plus en course pour la 1ère place qualificative du groupe B.  Notons que dans le groupe A, le pays hôte, le Niger s’est qualifié au points, pour sa 3è finale, en 4 éditions.
Alexis KOUAHIO
Programme de Vendredi (15 h GMT)Côte d'Ivoire-SénégalBénin-Mali
Classement1er-Bénin              6 points + 42è-Côte d'Ivoire     3 points +03è- Sénégal           1 point -14è-Mali                  1 point - 2

A lire aussi ...

TOP