Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Handball-Saison 2010 : Rombo Sport revient de loin

Handball

Handball-Saison 2010 : Rombo Sport revient de loin

20 August 2010 0
Rombo Sport revient de loin

Accablé par toutes sortes de problèmes au moment de démarrer la saison, le Rombo Sport de Kpouêbo est pourtant parvenu à enlever le titre de champion. Les Jaune et Vert reviennent vraiment de loin.
On comprend maintenant pourquoi les joueuses et le staff de Rombo n’arrêtaient pas de jubiler à l’issue de la finale remportée devant l’Africa Sports dimanche dernier. Les Jaune et Vert avaient des raisons de se laisser aller. Au fait, ils reviennent de très loin. C’est l’histoire d’une équipe passée tout près de la liquidation qui a eu le mérite de tenir bon et de planer ensuite sur le Championnat.
La saison qui vient de s’achever a failli ne pas débuter pour le Rombo. La faute à de graves problèmes financiers qui ont fait craindre le pire jusqu’au bout. Malgré son statut de cador du championnat, le Rombo Sport de Kpouêbo a bien failli voir le train partir sous son nez. « L’équipe était à deux doigts de disparaître. Nous n’avons même pas fait de recrutement tellement nous manquions de moyens. On avait même décidé de dissoudre l’équipe », confie Mme Akpa Juliette, l’entraineur du club.
Sauvé par Jacques Anouma
Si Rombo a pu finalement s’engager dans ce championnat 2010, il le doit en grande partie à l’aide des bonnes volontés. Sachant d’où elles venaient, les filles de Mme Akpa Juliette attaquent avec faim et tous crocs dehors, la saison.
En ouverture de la saison, elles enlèvent la Super coupe devant leurs ennemies de l’Africa Sports. Avant de martyriser le championnat. Seule la Coupe nationale aura échappé aux griffes acérées des coéquipières d’Awa Karamoko. Au fond, les difficultés vécues par l’équipe coachée par Mme Akpa ont eu un effet dopant sur le moral des joueuses.
Après avoir glané le titre de champion, l’entraineur des championnes de Côte d’Ivoire a eu des mots de gratitude pour toutes ces bonnes volontés qui ont permis à son équipe de survivre et de surpasser leurs difficultés financières. « Je remercie toutes ces personnes qui nous ont soutenues, notamment M. Jacques Anouma. Je lui dédie ce trophée », s’extasie-t-elle. En attendant de revenir à ses réalités quotidiennes, le Rombo Sports n’en finit plus de savourer son sacre.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP