Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Le sélectionneur en début de semaine

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Le sélectionneur en début de semaine

31 July 2010 0
Le sélectionneur en début de semaine

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La Fédération Ivoirienne de Football par la voix du Président de la Ligue Professionnelle a révélé que le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire sera connu en début de semaine prochaine.
 
Selon M. Sory Diabaté, les négociations sont toujours en cours pour doter la sélection nationale senior d’un nouvel entraîneur. «Les consultations se poursuivent. Pour l’instant rien n’est encore arrêté. Mais je pense que nous serons en mesure de donner le nom de l’entraineur au début de la semaine prochaine ; le temps pour le Comité Exécutif de se prononcer sur deux ou trois techniciens dont je ne saurai vous révéler les noms. Tout devrait être finalisé  avant notre départ pour Londres prévu le 7 août», a-t-il déclaré sur le site officiel de la fédération ivoirienne.
 
Il est donc clair que Sven Gorän Eriksson, avec qui les discussions sont arrêtées ne restera pas à la tête des Eléphants qu’il a conduit à la Coupe du Monde 2010. «Effectivement, Eriksson ne sera pas le prochain entraineur des Eléphants. Il était le tout premier choix mais les discussions n’ont pas abouti», a confirmé l’ex-secrétaire général de la FIF tout en ajoutant que le point d’achoppement était bien le domaine financier. Revenant sur les déclarations faites par le technicien suédois sur le «manque d’ambition» de la FIF, Sory Diabaté les a balayées. «Il nous a dit n’avoir jamais accordé d’interview à propos de nos discussions et encore moins affirmé que la Fédération manque d’ambition. Bien au contraire, il félicite la Fédération pour le grand dessein qu’elle nourrit pour le football ivoirien. Certes, il part mais il reste pour nous un ami. Nous pensons qu’il en est de même pour lui».
 
Le prochain sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire pourrait être le français Gérard Gili qui est en concurrence avec José Pekerman, le technicien argentin.
 
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP