Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 4 heures 7 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 5 heures 7 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 26 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 7 heures 17 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 8 heures 34 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Coupe du Monde 2010- Meilleur Jeune Joueur : Muller, troisième du nom

Football

Football- Coupe du Monde 2010- Meilleur Jeune Joueur : Muller, troisième du nom

11 July 2010 0
Muller, troisième du nom

La palme du meilleur espoir du football mondial est revenue à Thomas Muller. Le jeune attaquant allemand pas étranger dans le parcours de la National Mannschaft au cours de cette première coupe du monde en Afrique devance le Mexicain Giovanni Dos Santos et le Ghanéen André Ayew.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Du mouvement, de la finesse, de la jeunesse et pas d’insouciance pour le jeune bavarois qi n’est certainement pas passé inaperçu lors de cette 19e édition de la Coupe du Monde. Et ce n’est pas l’Argentine qui a encaissé le premier but de sa débâcle en quart par le truchement de Muller qui dira le contraire. Et Diégo Maradonna (El Diez) à terre, c’est le monde qui est à genou face à l’habileté de cet  inoffensif visage qui a fait pourtant mal à ses adversaires avec 5 buts en 6 matchs. Avec ce titre de meilleur jeune joueur de mondial,  Muller à 20 ans suit les traces de  Franz Beckenbauer (1966) et de Lukas Podolski (2006).
 
Le Meilleur buteur 2010
 
Et encore plus. Car le jeune Muller devient également meilleur buteur. Aux coude-à-coude avec Sneijder, Villa et Forlan, le jeune allemand bénéficie des ses trois passes décisives pour se hisser ne tête du classement des buteurs d'Afrique du Sud 2010. «Cette distinction, c'est un morceau d'éternité. C'est une formidable récompense pour mon travail tout au long de l'année dernière et un grand honneur, celui d'apparaître dans des annales aux côtés de joueurs comme Beckenbauer ou Pelé», déclarait-il. Mais son altère égo serait certainement un autre Muller, Gerd qui se voit en lui.
 
Malgré la joie de ce titre individuel qui lui permet d’égaler Pelé en étant le deuxième jeune joueur de 20 ans a inscrire un but en coupe du monde, Thomas lui aurait bien voulu aller jusqu’au bout avec l’équipe allemande.  «J'aurais préféré remporter la Coupe du Monde avec toute l'équipe». A 20 ans le grand espoir du Bayern de Munich a encore le temps pour aller chercher le trophée tant convoité.
 
               
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP