Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- Côte d’Ivoire- Coupe Nationale- ASEC-Africa-Kokovic Doko : «Je savais que nous battrons l’ASEC»

Football

Football- Côte d’Ivoire- Coupe Nationale- ASEC-Africa-Kokovic Doko : «Je savais que nous battrons l’ASEC»

11 July 2010 0
«Je savais que nous battrons l’ASEC»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le vainqueur de la dernière coupe nationale reste en course pour un doublé. L’Africa en convalescence à réussi à sortir l’ASERC Mimosas de la compétition samedi après midi. Un succès que le manager des Aiglons avait bien prédit avant le choc.
 
En deux derbies, Kokovic marque 4 points face à Gouaméné Maxime dont le nul vierge en championnat vaut bien une défaite chez les actionnaires. Une victoire considérée à sa juste valeur par le technicien serbe. «C’est mon deuxième derby contre l’ASEC Mimosas. Je suis très heureux de l’avoir remporté»
 
Mais alors que l’ASEC marchait au super en Ligue 1 parallèlement  à un Africa en convalescence, Kokovic avait prédit une victoire sur le rival en quart de finale de la Coupe Nationale. «Lorsque le président m’a donné le résultat du tirage des ¼ de finale, j’ai tout de suite répondu que nous battrons l’ASEC Mimosas. J’ai personnellement assisté au dernier match de l’ASEC face à la SOA», a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
 
Et malgré l’arsenal que présentait le champion de Côte d’Ivoire, le vainqueur de la Coupe Nationale a trouvé la parade pour museler les Mimosas. «Nous avons mis à profit la semaine qui a suivi pour trouver des solutions face à cette équipe qui regorge d’énormes individualités. Mes joueurs ont très bien cerné ce que j’attendais d’eux. C’est une très grande satisfaction pour moi» et pour les Membres Associé qui retrouvent de la voie sur le rival et du moral pour la seconde partie du championnat national.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP