Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Mondial 2010-Eléphants : Gosso Gosso, le fantôme qui hante !

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Eléphants : Gosso Gosso, le fantôme qui hante !

2 June 2010 0
Gosso Gosso, le fantôme qui hante !

Auteur d’une saison blanche à l’AS Monaco, Jean-Jacques Gosso Gosso a pourtant réussi le coup de force d’être parmi les 23 Eléphants qui iront défendre les couleurs ivoiriennes en Afrique du Sud. Le cas du Monégasque étonne et détonne !
C’était déjà un exploit qu’il avait accompli en gagnant une place dans la liste des 30 joueurs présélectionnés. En sauvant sa tête dans la liste finale des 23, c’est un véritable miracle que vient de réussir Jean-Jacques Gosso Gosso. Jean-Jacques Gosso Gosso, c’est l’histoire d’un joueur qui ne joue jamais, mais qui est toujours présent en sélection. Incroyable ! On se demande bien comment le sociétaire de l’AS Monaco parvient à signer de tels tours de magie.
Pour beaucoup, Jean-Jacques Gosso ne méritait vraiment pas son visa pour l’Afrique du Sud. D’autant plus qu’il n’a disputé que huit petits matches (seulement 573 minutes de jeu) avec l’AS Monaco cette saison. Plus grave, l’ancien milieu de terrain du MS Ashdod n’a pris part à aucun match de championnat lors de la phase retour. C’est dire qu’il manque de compétition et qu’il est à court de forme.
Un joueur pistonné ? Mais comment se fait-il alors que le staff technique l’ait préféré à un joueur aussi performant qu’Emerse Faé ? Difficile à expliquer. Les plus méchants trouvent une explication. « C’est Gosso qui ira faire les courses de l’encadrement en Afrique du Sud. En Angola, on l’avait sélectionné sans qu’il ne dispute une seule seconde lors de la CAN. Eh bien, c’est le même scénario qui va se répéter. Le staff a décidé de recruter 22 joueurs et un touriste. C’est ça la réalité », explique ironiquement un entraineur ivoirien de Ligue 1.
Un autre de ses collègues qui joue le haut du tableau, ajoute : « La sélection de Gosso est un pur scandale. J’ai l’impression qu’il est pistonné en équipe nationale. Comment peut-on se séparer d’un excellent joueur comme Faé et garder un second couteau en la personne de Gosso. Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce choix. Le staff doit nous donner des explications ».
Par Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP