Flash Info

  • Il y a 8 heures 22 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 8 heures 34 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 9 heures 35 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 10 heures 53 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 11 heures 45 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 13 heures 1 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Côte d'Ivoire : Baky, une croix sur les Eléphants ?

Football

Football-Côte d'Ivoire : Baky, une croix sur les Eléphants ?

2 June 2010 0
Baky, une croix sur les Eléphants ?

Est-ce la fin de l’idylle entre Baky Koné et la sélection ivoirienne ? Cela risque bien d’être le cas. Non retenu par Sven-Göran Eriksson dans sa liste finale pour la Coupe du monde, l’ex-Académicien a pris très mal cette mise à l’écart.
Déçu et en colère, Baky Koné aurait confié à certains de ses proches qu’il sentait que son aventure avec les Eléphants était arrivé à bout.
En mots plus clairs, la nouvelle recrue de Lekhwiya (Ligue 1 Qatar) envisage de mettre une croix sur une équipe des Eléphants dont il était l’un des cadres jusqu’à l’épisode récent de sa non sélection. « Baky a été très surpris par sa mise à l’écart. Il pensait qu’il allait être au Mondial. Et, il misait beaucoup sur cette compétition. Il y a toutes les chances qu’il mette fin à sa carrière internationale », confie ce proche et ami de l’ancien Niçois.
Au-delà même de la colère de sa non-sélection, Baky Koné est juste réaliste. Avec son exil doré au Qatar, il sait désormais qu’il ne fera pas partie des petits papiers des dirigeants de la sélection. Surtout que la Côte d’Ivoire a la chance de compter dans ses rangs de nouveaux talents comme Gervinho, Doumbia Seydou ou encore le jeune Traoré Lacina.                                                                                Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP