Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

CAN 2019: La foi d'Hervé Renard 

Football
CAN 2019

CAN 2019: La foi d'Hervé Renard 

24 June 2019 0

Difficile vainqueur de la Namibie( 1-0) hier pour son entrée en lice avec le Maroc dans 32e CAN ,Hervé Renard reste confiant pour la conquête du second sacre continental tant attendu par le peuple shérifien.

Les Lions de l'Atlas ont entamé la conquête de leur seconde couronne africaine par un difficile succès devant la Namibie ( 1-0). Un succès difficile mais importantissime pour prendre les commandes du groupe D avant l'affiche Éléphants de Cote d'Ivoire -Afrique du Sud.

Une poule D de laquelle ,Hervé Renard entend très sortir pour se propulser aux ultimes échelons de sa quête du graal attendu depuis 1976 par tout un peuple.Et le technicien français garde une confiance à toute épreuve.Lui qui revendique une bonne somme d'expérience du football africain. “Je suis un fin connaisseur du football africain et j’ai déjà joué contre l’Afrique du Sud et la Namibie. La préparation physique est très importante. Nous sommes prêts, nous allons donner le meilleur et nous battre” pour remporter la CAN, a déclaré en conférence de presse le technicien français qui après la Zambie ( 2012 ) et la Cote d'Ivoire ( 2015) frappe à grands coups aux portillons d'une 3e couronne. Et d'ajouter “J’ai dit aux joueurs que nous sommes devenus une équipe forte en 2019 et que cela doit être confirmé par un bon esprit de groupe afin de remporter le trophéeJ.’ai acquis une grande expérience dans ce genre de compétitions ”, a-t-il précisé. 

Après avoir difficilement triomphé de la Namibie ( 1-0),Hervé Renard et les siens savent que l'Afrique du sud ne sera pas une mince affaire.Mais ,il ne s'en fait pas pour autant .“Les équipes appartenant à la zone COSAFA (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) ont un style de jeu particulier, que nous avons bien étudié”, a-t-il reconnu.

Tout comme les Éléphants de Cote d'Ivoire d'ailleurs. Toutefois le sélectionneur double champion d'Afrique croit en la qualité de son effectif et surtout en son état d'esprit pour briller au caire.“Une compétition comme la CAN requiert des joueurs avec un grand mental et une volonté d’aller le plus loin possible. Parfois, de petits détails peuvent faire la différence”, a-t-il avancé avant de conclure .“Nous sommes conscients de la force et de la qualité de l’équipe du Maroc, sélection digne de respect".Avec désormais ( 3 pts +1) dans son escarcelle,la sélection marocaine peut encore grand. 

Lebéni Koffi

A lire aussi ...

TOP