Flash Info

  • Il y a 4 heures 17 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 4 heures 18 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 6 heures 37 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 12 heures 9 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football-Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010 : Du social au cœur de l’événement

Football
Afrique

Football-Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010 : Du social au cœur de l’événement

5 May 2010 0
Du social au cœur de l’événement

La Coupe du Monde 2010 qui va se dérouler pour la première fois en Afrique, à partir du 11 juin prochain prendra en compte, outre l’aspect sportif, le volet social du continent noir.
Un projet intitulé " 20 centres pour 2010 ", dont l’objectif est de contribuer au changement social de l'Afrique, en construisant à travers le continent vingt centres Football for Hope pour offrir à des communautés défavorisées et aux jeunes désœuvrés, des services d’éducation et de santé, ainsi que des possibilités de formation au football.
Pour se faire, toutes les recettes nettes du gigantesque concert inaugural du tournoi qui aura lieu sur la scène du stade Orlando de Soweto à Johannesburg, la veille du match d’ouverture seront versées à la campagne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA pour ledit projet.
Toujours à l'initiative de l’instance suprême du football, un précédent projet : « Win in Africa with Africa », avait permis à des arbitres, des entraineurs, des journalistes et des reporters photographes africains d'être formés en vue du rendez-vous du football mondial en Afrique du Sud.
Au delà du jeu lui-même, la FIFA, en confiant l’organisation de ce Mondial à l’Afrique du Sud veut donner l’occasion au continent tout entier de montrer ce qu’elle a de positif, mais aussi de lui permettre de bénéficier des retombées du tournoi. Et de faire oublier les clichés galvaudés : la famine, les guerres, les maladies et autres misères et calamités.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP