Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Uefa Ligue des Champions- 8e de finale : Un Barça en deçà du résultat

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions- 8e de finale : Un Barça en deçà du résultat

24 February 2010 0
Un Barça en deçà du résultat

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le champion en titre de l’Uefa Ligue des Champions a été tenu en respect par le VFB Stuttgart mardi au Mercedes Benz Arena. Et même si les coéquipiers de Yaya Touré ont l’avantage du nul (1-1), ils ont montré des signes d’essoufflement.
 
Après 6 titres remportés la saison dernière, le FC Barcelone commence à connaître un rhume. Et ce par la faute d’un nombre important de blessures. Cacau ouvre le score à la 25e minute d’une première période cauchemardesque pour les hommes de Pep Guardiola. «Si nous continuons comme ça, nous ne passerons pas le cap des quarts de finale», déclarait le jeune manager des Blaugranas.  Des mots qui ont le don de réveiller les Catalans en seconde période. Et même si l’égalisation d’Ibrahimovic à la 52e est entachée d’un hors-jeu actif, le FC Barcelone se donne un avantage avec le but inscrit à l’extérieur en attendant de montrer un visage plus reluisant au Camp Nou dans deux semaines.   
 
 
Olympiakos-Bordeaux (0-1) : La bonne affaire girondine
 
L’ambiance du Giorgios Karaiskakis Stadium d’Athènes était à craindre pour les Girondins de Bordeaux.  Mais Ciani dans le temps additionnel de la première période imite son entraîneur. Car, le 23 octobre 2002, Laurent Blanc inscrivait de la tête le dernier but de sa carrière sur un corner de Ryan Giggs. Celui de Ciani marque sûrement le début d’une carrière en Ligue des Champions où il est, avec 3 buts, le meilleur buteur bordelais en Ligue des Champions. Une seule frappe qui ne sera pas contrariée jusqu’au terme de la partie. Ce, malgré la grande pression en fin de match des Grecs. Le champion de France est donc à 60% en quart avant la manche retour à Chaban Delmas.
 
Par Patrick GUITEY

TOP