Flash Info

  • Il y a 3 heures 32 min Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 3 heures 34 min Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Afrobasket- Madagascar 2009- Interview- Simon Guillou : «Faire tout pour battre le Nigeria»

Autres Sports

Afrobasket- Madagascar 2009- Interview- Simon Guillou : «Faire tout pour battre le Nigeria»

13 October 2009 0
«Faire tout pour battre le Nigeria»

En trois rencontres les Eléphants Basketteuses ont réalisées deux victoires face à la Tunisie, le Mali et une défaite contre l’équipe Angolaise. Profitant de la journée de repos  du lundi, le coach des Eléphants, le technicien français Simon Guillou, fait le point des trois premières rencontres.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Quelle  analyse faite vous après les trois premières  sorties de votre équipe ? 
 
Mon analyse sur les trois matches est simple, on a  deux  victoires face à la Tunisie et le Mali et  une défaite face à l’Angola. Un bilan positif puisque dans notre poule il n’y a aucune équipe invaincue hormis l’Angola, mais qui n’a pas encore rencontré le Mali.
 
Qui est ce qui n’a pas marché face à l’Angola ?
 
Ce qui n’a pas marché contre l’Angola, d’abord c’était le troisième de cette poule en trois jours, les organismes sont un peu atteints, manque de fraicheur et de lucidité et on a très mal débuté la rencontre contre l’Angola, ce qui n’avait pas été le cas lors des deux premières rencontres. On a couru après le score et l’équipe est revenue à trois points en fin de matche mais malheureusement on a eu deux possessions de balle  qu’on n’a pas pu exploiter. Et vous savez, au basket les erreurs se paient cash.
 
On a l’impression que vous aviez un problème d’effectifs ?
 
Un problème d’effectifs non, par contre un problème de disponibilité de l’effectif  à des moments précis. Un coach est là pour faire avec les athlètes qu’il a à sa disposition et elles  doivent  pouvoir répondre, parce qu’à ce  niveau de compétition la moindre erreur commise par l’une d’entre elle est souvent lourde  de conséquence.
 
A votre avis qu’elle est le  niveau de cette compétition ?
 
Je suis à ma deuxième Can, après 2007 à Dakar. Le niveau progresse, il n’y a plus de petites équipes, on voit les malgaches être capables de marquer 21 paniers à trois points sur un matche. Elles ont marquées 100 points contre l’Afrique du Sud. Ce qui veut dire qu’il n’y a plus de petites nations, toutes les équipes sont à prendre au sérieux, et c’est bien pour le Basket féminin.
 
En venant à cette compétition, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?
 
A la dernière Can à Dakar en 2007, on a occupé la 8e place. Ici, nous voulons gagner des points dans la hiérarchie, on ne s’est pas fixé d’objectifs, nous voulons prendre  les matches les uns après les autres et les gagnés.
 
Comment comptez-vous aborder la rencontre face au Nigeria ?
 
Un matche très dur et je pense que c’est l’équipe la plus en forme physiquement de la poule. On a déjà joué cette équipe en trois matches il y a un mois et demi, mais elle s’est renforcée avec trois nouvelles  joueuses fortes physiquement dans le cinq majeur et on s’attend à un gros contact physique. C’est pour cette raison que nous avons  profité de la journée de repos pour faire de la récupération et un peu de stratégie. On a va déployer toute nos batteries pour battre le Nigeria.   
 
Source : service communication FIBB

A lire aussi ...

TOP