Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-CAN-CM 2010 : Les Eléphants sont à Paris

Football
CAN

Football-CAN-CM 2010 : Les Eléphants sont à Paris

5 October 2009 0
Les Eléphants sont à Paris

En prélude à leur déplacement malawite, les Pachydermes ivoiriens entament lundi leur regroupement à Paris. Tous les joueurs rejoindront le staff technique, en place depuis vendredi.
Les choses sérieuses commencent pour les Eléphants lundi à Paris. Avant leur voyage à Blantyre où ils affrontent samedi prochain le Malawi dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2010, les Pachydermes ivoiriens se regroupent dans la capitale française.
C’est à Paris que les Orange effectueront leur stage de préparation avant de rallier la capitale malawite. Depuis vendredi, le staff technique a précédé les joueurs dans leur habituel hôtel.
Doumbia à la place de Sanogo
Dimanche, certains joueurs (ceux qui ont joué samedi en championnat) sont même arrivés dans leur lieu de retraite. Ceux-ci seront rejoints lundi par le reste du groupe. Le staff attend Didier Drogba, Gervinho, Yaya Touré, Jean-Jacques Gosso,  Kader Kéïta, Copa Barry. Kolo Touré, qui joue lundi soir en championnat avec Manchester City, ne regagnera ses coéquipiers que mardi. Seydou Doumbia, qui remplace Boubacar Sanogo, est lui aussi attendu avant la mi-journée.
Vahid Halilhodzic et ses hommes effectueront lundi soir une première séance d’entrainement. Leader de son groupe, la Côte d’Ivoire se rend samedi à Blantyre dans l’espoir d’arracher un bon résultat. A défaut d’une victoire, un nul suffirait à assurer la qualification des Eléphants au mondial sud-africain dès ce week-end.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP