Flash Info

  • Il y a 51 min 17 secFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 6 heures 23 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké

Karaté-Table Ronde : On réfléchit sur lavenir des Arts Martiaux

Autres Sports

Karaté-Table Ronde : On réfléchit sur lavenir des Arts Martiaux

11 September 2009 0
On réfléchit sur lavenir des Arts Martiaux

Une table ronde, à linitiative de la fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA) réunit samedi les acteurs des Arts Martiaux au Plateau, pour parler de l'avenir du karaté ivoirien.
Les pratiquants et personnalités du Karaté ivoirien réfléchiront sur le thème : « pratique des Arts Martiaux, quel intérêt aujourdhui ». La Table Ronde aura comme animateurs principaux : le président de la commission nationale fédérale des grades, Me Coulibaly Pannan, lAbbé Abekan, lIman Adama Koné et Yao Fulbert.
En effet, le président de la FIKDA, Me Vincent Yai et son comité directeur ont à cur de remettre les Arts Martiaux sur les rails en Côte dIvoire.
Dans cette quête des voies et moyens pour redorer le blason du Karaté ivoirien, la fédération et les acteurs  avaient  planché, samedi dernier, à Bingerville, sur la question des grades  et des Ceinture Noires. Il était question de rompre avec les pratiques anciennes dans lattribution des grades et de redonner aux CN ivoiriens leur vraie valeur et leur crédibilité.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP