Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Diabaté Souleymane: «Nous sommes déçus»

Basketball

Diabaté Souleymane: «Nous sommes déçus»

2 September 2010 0
Diabaté Souleymane: «Nous sommes déçus»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Diabaté Souleymane, vous vous faites éliminés à trois secondes de la fin de la partie face au Porto Rico, c’est une grosse déception…
 
C’est sûr que nous sommes déçus de notre élimination. Nous avions vraiment à cœur de passer ce tour. Ce n’est pas aujourd’hui que nous manquons les huitièmes. Notre élimination s’est faite lors des deux précédentes rencontres face à la Chine et la Russie qui étaient à notre portée. Mais nous avons un petit sentiment de satisfaction vu la qualité de jeu que nous avons livré face au Porto Rico. Une victoire qui nous permet de sortir de la compétition la tête haute.
 
Le fait d’avoir plusieurs blessés dans vos rangs est-il un élément explicatif de ce parcours ?
 
Oui. C’est juste. Le fait de débuter une telle compétition avec  la blessure de l’un de nos meilleurs joueurs comme Pape-Philippe Amagou nous a handicapés.  Moi également j’avais quelques douleurs ainsi que d’autres athlètes. Mais nous avons tenu à tout donner pour notre pays.
 
Quels sont à présent les objectifs de ce groupe qui vient de connaître une désillusion ?
 
La Coupe du Monde, c’est fini et il faut à présent tourner la page vers de nouveaux objectifs. Les nôtres sont l’Afrobasket 2011 que nous devons remporter chez nous afin de nous qualifier pour les Jeux Olympiques 2012 à Londres.
 
Vous avez été élu meilleur basketteur ivoirien de la saison 2010. Quels sont vos sentiments ?
 
Je suis très content de ce titre. Parce que les basketteurs, il y en a de qualité en Côte d’Ivoire. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et je leur promets de toujours travailler dur pour leur faire plaisir. Il faudra s’attendre encore à moi la saison prochaine pour le Prix Sport-Ivoire.
 
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci
 

TOP