Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Mohamed Abou Traika : « C’est encore moi »

Autres Sports

Mohamed Abou Traika : « C’est encore moi »

13 February 2008 0
Mohamed  Abou Traika : « C’est encore moi »

Comme en 2006, c’est encore le diable de Mohamed Abou Traika qui offre la victoire finale aux Pharaons d’Egypte. Mais, loin de se faire le père d’une victoire collective, le tueur d’Al Ahly du Caire ne cache pas sa joie d’enfiler un deuxième blouson de champion d’Afrique, le 6e pour la grande vallée du Nil de l’Egypte. 
Mohamed Abou Traika (Milieu Egypte)« Je suis honoré »
C’est un grand sentiment de joie qui m’anime en ce moment. Comme en 2006 c’est encore moi qui offre le trophée à mon pays. Je suis honoré d’être cet homme providentiel pour l’Egypte. Mais je tiens à souligner que je ne suis pas le seul à avoir joué. Cette victoire et celle de toute l’équipe et de toue l’Egypte qui n’a cessé de nous soutenir.
Mohamed Zidan (Attaquant Egypte)« L’Egypte est la meilleure d’Afrique »
C’est la solidarité qui a payé. Nous avons encore une fois démontré notre esprit de vainqueur et montré à la face du monde que l’Egypte est la meilleure équipe d’Afrique. Nous l’avons prouvé face à la Côte d’Ivoire et à deux reprises dans le même tournoi face aux Lions du Cameroun. Nous sommes champions d’Afrique et nous le méritons sur l’ensemble de notre parcours.
Gérémi Njitap (Défenseur Cameroun)« La faute nous incombe à tous »
Quand on perd on est de tout temps déçu. Aujourd’hui nous sortons en finale je crois que ce n’était pas ce que nous envisagions avant la rencontre face à l’Egypte. Ce n’est  pas un très pas pour le Cameroun qui visait un cinquième trophée. Mais j’aimerai dire que cette défaite est celle de toute l’équipe et non la faute de Rigobert Song. Si c’est vrai que c’est son erreur personnelle qui amène le but nous autres nous devions d’y pallier. Nous nous sommes montrés incapables de colmater une brèche. La faute nous incombe à tous.
Propos recueillis par Patrick GUITEY à Acrra

TOP