Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- CHAN 2009 : Pluie de recruteurs

Football

Football- CHAN 2009 : Pluie de recruteurs

27 February 2009 0
Pluie de recruteurs

A Abidjan et à Bouaké, on ne fait pas un pas sans tomber sur des pièges tendus par des chasseurs d’oiseaux rares. Les agents recruteurs de plusieurs clubs hexagonaux sont bel et bien là pour s’envoler avec les perles du continent qui brillent déjà dans un CHAN de niveau CAN.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Arsenal, West Ham, Tottenham, PSG, Herta Berlin… sont à l’affût. Sans compter les agents Fifa d’ici et d’ailleurs venus faire leur marché dans la  superette des compétions africaines des nations. Des noms sont dors et déjà inscrits en pôle position des tablettes. Samuel Inkoom du Ghana est annoncé au Paris Saint-Germain. Mais celui qui revêt la plus grosse côte reste Trésor Mputu Mabi. L’attaquant des Léopards de la RD Congo attise la convoitise de plusieurs clubs et agents qui se sont payés le droit de prendre leur quartier à l’hôtel des Parlementaires où est logé la délégation congolaise.
 
Depuis son Congo natal où il évolue au TP Mazembé, Trésor était l’objet de tractations entre le club congolais et Arsenal. Mais depuis quelques temps, les discussions qui avaient pris un coup de froid ont été réchauffées par Tottenham. Mais aux dernières nouvelles, c’est West Ham qui serait sur le point de s’adjuger l’une des perles de la première édition du CHAN qui se déroule en Côte d’Ivoire. Une visite médicale serait même prévue à la PISAM d’Abidjan pour l’international congolais.
 
Plusieurs autres noms sont cités. Et même si l’on y retrouve pas pour l’instant quelques patronymes de la sélection hôte, il est clair que le CHAN, pour ses premiers pas, a déjà ses fans et ses clients.
 
Par Patrick GUITEY à Yamoussoukro
 
 

A lire aussi ...

TOP