can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 44 min 26 sec Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 3 heures 15 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 7 heures 9 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 7 heures 9 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 7 heures 10 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 7 heures 54 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football- Tournoi de l’Assomption : Le Ghana vainqueur, la Côte d’Ivoire en second

Football

Football- Tournoi de l’Assomption : Le Ghana vainqueur, la Côte d’Ivoire en second

10 July 2008 0
Le Ghana vainqueur, la Côte d’Ivoire en second

Le Ghana succède à la Gambie pour la deuxième édition du Tournoi de l’Assomption des cadets organisé par la Fédération Ivoirienne de Football.Les Eléphanteaux ont terminé second.
Trois matchs en autant de victoires dont la dernière remonte à cet après-midi face au Gabon. Le Ghana récolte son parcours sans faute au sommet du podium de l’édition 2008 du tournoi des cadets. Et pourtant les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire, deuxième de la compétition, pouvaient rêver d’un sacre à la fin de la première période. Car les Panthères Juniors, fébriles durant leurs deux premiers matchs, menaient sur la plus petite marque (1-0) à la pause.
Un rêve vite brisé à la seconde période quand les Black Stars retrouvaient leur efficacité. Deux buts ont suffi pour réduire à néant les espoirs ivoiriens qui devaient se contenter d’une deuxième place. Une sortie plutôt honorable pour équipe qui restera la meilleure du tournoi. Et elle l’a encore prouvé face aux Aiglons de Tunisie. Trois buts dont un doublé de Beugré Bossé, meilleur fusil du tournoi avec 4 unités ont fini de convaincre sur le talent des graines de champions bien encadrées par Kouadio Georges qui «félicite les jeunes qui ont prouvé qu’ils ont d’énormes qualités même s’il faut toujours les suivre pour tirer le meilleur d’eux».
Le Ghana grand vainqueur termine également avec le titre de meilleur gardien (Nkansah James) et de meilleur joueur du tournoi (Aaron Amoah). La Tunisie s’offre quant à elle le titre de l’équipe Fair-play de la deuxième édition du tournoi de l’Assomption.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP