Flash Info

  • Il y a 4 heures 54 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 4 heures 56 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 5 heures 31 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Football- Tournoi de l’Assomption : La Côte d’Ivoire s'est inclinée devant le Ghana

Football

Football- Tournoi de l’Assomption : La Côte d’Ivoire s'est inclinée devant le Ghana

8 July 2008 0
La Côte d’Ivoire s'est inclinée devant le Ghana

Pas de réussite pour la sélection ivoirienne qui s’est inclinée sur la plus petite des marques (1-0) face aux Black Star du Ghana. Une courte défaite qui réduit les chances des Eléphanteaux dans la course au trophée.
Domination mais pas d’égalisation pour les poulains de Kouadio Georges qui ont posé toute l’après-midi à courir derrière le but de l’égalisation face à des « jeunes » ghanéens pleins de métier. La faute à pas de chance où à un réalisme devenu quasi-rarissime. Un pragmatisme qui a pourtant visité le Ghana à la 24e minute de jeu. Alors que Kouakou Mé, le défenseur ivoirien gisait sur le sol, Kwame Frimpong, la capitaine ghanéen, ne s’encombre d’aucune compassion pour fusiller Cissé Adama dont la défense n’arrivait pas à se dégager proprement.
Un score qui demeure jusqu’à la pause en défaveur des Eléphanteaux, en Orange mais en panne d’inspiration. En seconde période les Ivoiriens changent de tunique pour revêtir le blanc. Dans leurs nouveaux habits, les cadets ivoiriens changent de visage. Et celui là est plus reluisant, plus clinquant mais pas gagnants. Et lorsque l’occasion de scorer se présente, Bougouhi Jean ne trouve pas le bon pied à la 50e pour mettre les pendules à l’heure. La Côte d’Ivoire passe même à côté du KO grâce à Cissé Adama qui sort la parade pour empêcher la frappe lourde d’Adjéi Félix de passer une seconde fois sa ligne de but.
L’homme du match, Diabaté Inza, d son milieu défensif, prend ses responsabilités mais son choix de la frappe au lieu du retrait pour Badié Gbagnon n’inquiète pas Nkansah James, le portier ghanéen. Badié aura ses chances, mais la jeune perle ivoirienne trouve à la 85e la barre ghanéenne et e heurte à la baraqua de Nkansah dans le temps additionnel (90+2). Une dernière action qui scelle le sort des Ivoiriens qui se voient hippr la première place par des ghanéens à quelques encablures d’un sacre en terre ivoirienne.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP