Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Après leur élimination, réveil douloureux pour les Eléphants

Autres Sports

Après leur élimination, réveil douloureux pour les Eléphants

8 February 2008 0
Après leur élimination, réveil douloureux pour les Eléphants

Les joueurs ivoiriens portent encore le deuil de leur lourde défaite devant l’Egypte. Mais, ils tiennent cependant au match de la troisième place face au Ghana.
Dans la lourde soirée de Jeudi, ce sont des Eléphants profondément attristés qui ont arpenté penauds le chemin serpenté de la zone mixte du Baba Yara Stadium de Kumasi pour embarquer dans leur car après avoir pour les uns, satisfaits aux sollicitations des journalistes et, pour les autres, comme Didier Zokora « Maestro », s’être dérobés. 24 heures après cette terrible soirée, les joueurs ivoiriens gardent toujours le masque. Même s’ils « essaient » d’oublier la lourde défaite de jeudi pour se « concentrer » sur le match de classement de cet après midi contre le Ghana, la blessure est toujours béante et grande comme un gouffre. Les coups de sabre administrés par les Pharaons aux nôtres ne se sont donc pas cicatrisés. Dans le quartier général des Eléphants à Georgia hôtel, l’ambiance n’est pas gaie comme il est de coutume au sein du groupe ivoire. Après les Egyptiens jeudi soir, c’est le calme qui martyrise à présent des vices champions d’Afrique tombés de leur piédestal. Mêmes les éternelles pitreries d’un Emmanuel Eboué incroyablement « lâché » ne parviennent pas à faire fuir cet élément intrus auquel les Pachydermes ivoiriens ne sont pas familiers. D’habitude moqueurs et « metteurs d’ambiance », Kader Kéïta, le meilleur Ivoirien du jeudi noir, et Didier Zokora « Maestro » ont perdu la voie et leur talent de « chambreur ». Muet comme une carpe, le joueur de Lyon est visiblement le plus atteint par le cruel destin des siens. Extrêmement déçus, Baky Koné et Yaya Touré portent toujours le masque de la défaite. Didier Drogba est lui resté enfermé dans sa chambre toute la journée, ne mettant les pieds dehors que pour animer la conférence de presse avec l’entraîneur Gérard Gili.
Cette atmosphère de cimetière qui plane sur l’hôtel des Eléphants ne leur fait cependant pas oublier qu’ils doivent dès aujourd’hui « relever » la tête face au Ghana dans le match de classement. « Notre objectif était de remporter le trophée. Même si nous avons échoué, on est  cependant déterminé à gagner notre dernier match pour l’honneur », souffle Salomon Kalou. Jeudi, à la sortie des vestiaires, Gérard Gili a lui aussi affirmé que son équipe fera tout pour occuper la troisième place. S’ils sont donc meurtris par le cruel destin qui a été le leur à la 26è CAN, les Eléphants sont donc décidés à ne pas faire l’impasse sur leur dernière sortie de l’épreuve continentale. Mais, deux jours seulement après leur terrible désillusion, auront- ils la fraîcheur physique et mentale nécessaire pour venir à bout d’une équipe des Black Stars décidée à donner du réconfort à son peuple après les coups de griffes assassines des éternels Lions Indomptables ?
Joachim Tiegna, à Kumasi

A lire aussi ...

TOP