can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football/ Chelsea FC, départ de Mourinho: Drogba "furieux" sur le départ

Football

Football/ Chelsea FC, départ de Mourinho: Drogba "furieux" sur le départ

21 September 2007 0
Football/ Chelsea FC, départ de Mourinho: Drogba "furieux" sur le départ

Le départ brusque et brutal de José Mourinho de la tête de l'encadrement technique de Chelsea commence à faire des dommages collatéraux au sein même des Blues. Plusieurs joueurs ne se sentent plus dans l'équipe et auraient demander leur lettre de sortie. Parmi eux, l'incontournable Didier Drogba qui "furieux" pourrait partir dès le mercato hivernal, selon les proches de l'attaquant ivoirien.
Drogba selon le tabloïd anglais, The Sun, aurait écrasé une rafale de larmes dans les bras de Mourinho venu faire ses adieux à Cobham, centre de training des Blues, et à ses joueurs tous abbatus par la nouvelle. Après l'étape des pleurs Drogba se serait versé dans une colère noire. En effet le capitaine des Eléphants serait " furibond ne réussissant pas à croire que le club ait pu licencier le coach portugais de cette manière", rapporte la source du quotidien d'outre-manche.
Après le départ de "celui qu'il considérait comme son mentor", Drogba ne se sent dores et déjà pas à l'aise avec celui qui prendra la place de Mourinho sur le banc des Blues. En tout cas, s'agissant du départ de Drogba, l'on ne s'interroge plus sur l'effectivité mais plutôt sur la date du départ de l'atout offensif numéro 1 de Chelsea. La presse anglaise qui en fait son chou gras, annonce déjà Drogba (en compagnie de John Terry) à Milan, où l'attendent à bras ouverts les Rossoneris à la recherche d'un attaquant de sa trempe. 
Comme vous avez pu le constater, à Chelsea ce n'est pas seulement le buteur ivoirien qui est sur le départ. Car au delà des relations professionnelles sur le terrain, José Mourinho avait des rapports passionnels avec ses joueurs. Des joueurs qui ont décidé de rester comme Drogba pour lui. Et ce, malgré de juteuses propositions de contrat ailleurs.
 "J'avais une belle offre du Real Madrid cet été, mais si je suis resté c'est pour José Mourinho" déclare Ricardo Carvalho.  Egalement, si Florent Malouda a accepté de poser ses valises à Londres pour arborer les couleurs Blues de Chelsea c'est pour retrouver Drogba, son copain de Guingamp, mais aussi parce que " lors de mon premier rendez-vous j'ai rencontré José Mourinho".
Mourinho malgré ses interventions pas toujours adorées par ses pairs, a marqué Chelsea de son sceau avec deux titres de champion d'Angleterre, une FA Cup et deux Carling Cup. Et même si l'objectif Champion's League tellement convoitée par Roman Abramovitch n'a pas été atteint, le manager portugais aura réussi à faire de la place aux Blues dans un football anglais jadis dominé par Manchester United et Arsenal.
Il est donc normal que "ses joueurs" soient dans un tel état émotionnel. Une atmosphère qu'Avram Grant, le remplaçant de Mourinho, aura la lourde tache de faire fondre à quelques jours du grand derby qui opposera les Blues à Manchester United, dimanche à Old trafford pour la 7e journée de la Première Ligue.
Drogba qui est en délicatesse avec son genou droit ne participera pas à cette rencontre. Lui qui avait envie de retrouver rapidement le rectangle vert semble aujourd'hui bénir sa blessure qui pourrait lui permettre de réfléchir sur son avenir à Chelsea. En tout cas, ces bruits de couloirs ne sont que les premiers après ce second rebondissement au sein du football européen après la démission de Guy Roux de la tête du Racing Club de Lens. 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP